Ouvrir et exécuter plusieurs requetes mysql en meme temps ?? [Résolu]

BenamourJr 31 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 19:14 - Dernière réponse : TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention
- 6 sept. 2010 à 23:21
Hello tout le monde,

Je voudrais savoir si c'est mal d'ouvrir plusieurs requetes mysql en meme temps, de les traiter puis seulement de toutes les fermer, comme par exemple dans ce cas-ci :

<?php
$req_article_presse = $bdd->query('SELECT titre, url FROM article_presse ORDER BY id_article_presse DESC LIMIT 0, 10');
$req_analyse_externe = $bdd->query('SELECT titre, url FROM analyse_externe ORDER BY id_analyse_externe DESC LIMIT 0, 10');
$req_documentaire = $bdd->query('SELECT titre, url FROM documentaire ORDER BY id_documentaire DESC LIMIT 0, 10');

// ici je traite les trois requetes afin d'afficher les données sur ma page

$req_article_presse->closeCursor();
$req_analyse_externe->closeCursor();
$req_documentaire->closeCursor();
?>

Ou est-ce qu'il est préférable de traiter les requetes une par une ? En ouvrir une, la traiter, la fermer, en ouvrir une autre,... Et si c'est le cas, pourquoi ?

J'aurais plus simple de concevoir un code clair dans le premier cas, mais si ca pose problème je préfère le savoir avant !

Merci à vous ;)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
neigedhiver 2492 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 20:22
+3
Utile
Salut,

Dans l'absolu, il n'y a aucune contre-indication.
Par contre, ça implique plus de ressources utilisées en même temps, mais je ne pense pas que ça représente vraiment beaucoup.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de neigedhiver
BenamourJr 31 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 20:28
0
Utile
Merci beaucoup, je vais pouvoir me lacher dans ce cas
Commenter la réponse de BenamourJr
TychoBrahe 1310 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 23:21
0
Utile
Salut,

Vu l'exemple que tu donne un simple UNION te permettrais d'en avoir une seule et ainsi éviter un triple traitement. Exemple :
<?php
$result = $bdd->query('SELECT titre, url FROM article_presse ORDER BY id_article_presse DESC LIMIT 0, 10
UNION SELECT titre, url FROM analyse_externe ORDER BY id_analyse_externe DESC LIMIT 0, 10
UNION SELECT titre, url FROM documentaire ORDER BY id_documentaire DESC LIMIT 0, 10');
// Traitement
$result->closeCursor();
?>
Commenter la réponse de TychoBrahe

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.