Pb d'enregistrement dans une table !!

Résolu
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 6 sept. 2010 à 15:49
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 8 sept. 2010 à 21:25
Bonjour !!
SVP je voudrai ajouter un enregistrement dans une table mais je trouve toujours un problème je le sais pas Veuillez m'aidez SVP ! Voila mn code :
Dim value As Boolean

Dim re As SqlCommand
con.Open()
re = New SqlCommand("SELECT Login from Utilisateur where Login like '" & TextBox2.Text & "'")
re.Connection = con
rd = re.ExecuteReader()
value = rd.HasRows
TextBox4.Text = value

If (value False) And (TextBox3.Text TextBox4.Text) Then
Try
com.Connection = con
com.CommandText = "insert into Utilisateur values('" & TextBox1.Text + "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "')"
com.ExecuteNonQuery()
MsgBox("Ajout avec succées", MsgBoxStyle.Information, "Ajout utilisateur")
Catch ex As Exception
MsgBox("Login dèjà exist ou mot de passe incorrect !!", MsgBoxStyle.Critical, "Utilisateur")
End Try
End If
rd.Close()
con.Close()
j'utilise SQL server management studio express 2005 et visual basic. net 2008
Merci !!

17 réponses

kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 sept. 2010 à 03:06
Dim value As Boolean

Dim re As SqlCommand = New SqlCommand()
con.Open()
re.CommandText = "SELECT Login from Utilisateur where Login like '" & TextBox2.Text & "'"
re.Connection = con
rd = re.ExecuteReader()
value = rd.HasRows


If (value False) And (TextBox3.Text TextBox4.Text) Then
Try
com.Connection = con
com.CommandText = "insert into Utilisateur values('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & CrypterEnMD5(TextBox3.Text) & "')"
com.ExecuteScalar()
MsgBox("Ajout avec succées", MsgBoxStyle.Information, "Ajout utilisateur")

Catch ex As Exception

MsgBox(ex.Message)
MsgBox("Login dèjà exist ou mot de passe incorrect !!", MsgBoxStyle.Critical, "Utilisateur")
End Try
End If
rd.Close()
con.Close()

aprè utiliser le msgbox en rouge il m'affiche cette erreur :

Additional information: Impossible d'effectuer une liaison à la propriété ou la colonne Password sur le DataSource.

Je sais pas il é ou l'erreur meme j'ai vérifier tt les champs et ca m'apparait correcte

Merci !!
3
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
8 sept. 2010 à 03:14
saluut,
j'ai une petite question , est ce que tu as utilisé l'assistant de visual studio pour lier les contrôles à une source de données ?
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
8 sept. 2010 à 03:15
C'est quoi ta condition?
tu peux détailler,stp?
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
3
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
8 sept. 2010 à 03:56
re,
je pense que la source de ton problème c'est que tu as mal configuré les liaisons de données.
essaye de faire une exécution pas à pas et quand tu arrive la ligne suivante
com.CommandText = "insert into Utilisateur values('" & TextBox1.Text & ...
pose le curseur de la souris sur TextBox3.Text pour voir le contenu.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 sept. 2010 à 15:55
Bonjour,

Oui et quelle est cette erreur??
ces lignes me paraissent étrange :

value = rd.HasRows
TextBox4.Text = value

If (value False) And (TextBox3.Text TextBox4.Text) Then
Ton texbox3.text est-il égal à true?? vu que tu mets la value dans "textbox4"...
As-tu réjouté des msgbox de tests pour voir si ton code est bien exécuté, et si la ligne d'insertion est correcte?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
6 sept. 2010 à 16:07
Non !! désolé textbox4.text= value cété juste pour testez la requete j'ai oublié de l'enlevé Ici je ss dsl.
M4ais l'erreur c'est qu'il passe directement a catch , il affiche directemen le msgbox.
pour la ligne d'insertion est correcte parce que qd jé testé seulemen sur les zones de texte ca marché!!
pour value = rd. had rows c'est pour consulter tt les lignes de la table
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
6 sept. 2010 à 16:52
quelle est justement l'erreur qui t'est renvoyée?
Catch d as Exception
d.Message

c'est quoi le message??

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
6 sept. 2010 à 17:04
non c'est pas un message mais il passe directeement au catch il m'affiche le msg box : Login dèjà exist ou mot de passe incorrect !!
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
6 sept. 2010 à 17:39
non c'est pas un message mais il passe directeement au catch il m'affiche le msg box : Login dèjà exist ou mot de passe incorrect !

ce message,c'est toi qui l'as codé...par ton
MsgBox("Login dèjà exist ou mot de passe incorrect !!", MsgBoxStyle.Critical, "Utilisateur") 
.
Enlève le et remplace le par :MsgBox(ex.Message),lance ton application et ensuite donne nous le nouveau message qui va spécifier le type de l'erreur générée...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
6 sept. 2010 à 23:32
Bonjour a tous,

regarde au niveau de la ligne suivante :

com.CommandText = "insert into Utilisateur values('" & TextBox1.Text + "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "')"

1-change le + par &
2- vérifie le nom de la table "Utilisateur" est ce qu'il est correcte.
3-fais une petite vérification au niveau de ta base de données du nombre et du type des champs dans les quelles tu souhaite insérer.

bn courage
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 sept. 2010 à 23:39
Re,

Et penses à afficher ta requête pour vérifier qu'elle est correcte et ne comporte pas de caractères indésirables... Apostrophe à échapper peut-ëtre, mais pour moi le problème vient de la condition...


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
7 sept. 2010 à 15:45
aprèss remplacer mn msgbox par msg(ex.message) voila l'erreur qui m'a affiché :

Additional information: Impossible d'effectuer une liaison à la propriété ou la colonne Password sur le DataSource.

sachant que avan le teste sur le login tt é passé bien je sais quoi faire mnt ?? :S
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 sept. 2010 à 02:36
SVP aidezzz moi je doi rendre ce travail dans 3 jours et j'ai pas encore dépassé ce pb aidez moi SVP !!
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
8 sept. 2010 à 02:59
re-poste ton code pour l'enregistrement dans son entièreté et utilise le coloriage syntaxique cette fois...
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 sept. 2010 à 03:44
a seefyou : wi j lé utilisés !!
a NSUADI : ma condition c'est testé si le login exist dèjà dans la base de données ou nn et la 2eme c'estt si le mot de passe taper dasn le textbox3.text et le meme testé dans le textbox4.text !!
0
kaoutar90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
8 sept. 2010 à 11:59
Bonjour !
J'ai eu une autre erreur mais je sais pas comment le résoudre Aidez moi sVP ::

Dim value As Boolean
Dim re As SqlCommand = New SqlCommand()
con.Open()
re.CommandText = "SELECT Login from Utilisateur where Login like '" & TextBox2.Text & "'"
re.Connection = con
rd = re.ExecuteReader()
value = rd.HasRows
If (value False) And (TextBox3.Text TextBox4.Text) Then
Try
com.Connection = con
com.CommandText = "insert into Utilisateur values('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & CrypterEnMD5(TextBox3.Text) & "')"
com.ExecuteScalar()
MsgBox("Ajout avec succées", MsgBoxStyle.Information, "Ajout utilisateur")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
MsgBox("Login dèjà exist ou mot de passe incorrect !!", MsgBoxStyle.Critical, "Utilisateur")
End Try
End If
rd.Close()
con.Close()

malgré l'ouverture et la fermture il m'affiche cette erreur :

Additional information: La connexion n'est pas fermée. L'état actuel de la connexion est ouvert.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
8 sept. 2010 à 21:25
C'est sûrement parce que la base de données à laquelle tu souhaites accéder est déjà ouverte.
Ferme Access et ensuite lance ton application.
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous