Information sur la creation d'un dossier

Résolu
cs_niblon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 6 sept. 2010 à 14:43
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 8 sept. 2010 à 03:21
Bonjour a tous.

Je voudrais creer un repertoire (Photo) pour mon application , mais je voudrais savoir si mon code vous parais correct
Private Sub CreRePhoto_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CreRePhoto.Click
        Dim MyAppPath As String = Application.StartupPath
        MyAppPath = "..\Photo"
        MkDir(MyAppPath)
    End Sub

Il me creer le repertoire Photo dans le repertoire Bin de mon application.

Je voudrais savoir si une fois mon application fini lors de ma creation du fichier EXE mon chemin sera lequel ? ( je sais pas si je me suis bien expliquer :) ) Je voudrais un style de C:\Programe File\Application\Photo
je peut remplacer mon
MyAppPath = " C:\Programe files\Application\Photo
Mais valable pour xp
et j'aurais voulu pour seven ou vista
MyAppPath = "C:\Programmes\Application\Photo"


Je pensais faire un check pour voir quel os est sur la machine pour autoriser soit l'un ou l'autre code ou je suis a l'ouest

petit bonus comment autoriser qu'une fois la creation du repertoire, car dans mon code si je clique deux fois sur le bouton il me renvoie une erreur dans le chemin acces/fichier sur la ligne
MkDir(MyAppPath)
    

Avez vous un indice pour me mettre sur la voie .
Merci d'avance
@+Niblon

1 réponse

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
8 sept. 2010 à 03:21
salut

oui une fois ton exe compilé, ce sera dans l'équivalent de la variable d'environnement de %Program files%

concernant le fait que lorsque tu appuies 2 fois sur le bouton créer le répertoire tu as une erreur,ajoute ceci:

if NOT Directory.Exist then
mkdir(MyAppPath)
endif



PS: la classe system.io.directory offre une facon plus .NET que mkdir(myapppath).
3
Rejoignez-nous