Interconnection base de donnée et VB

newgame Messages postés 52 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 5 sept. 2010 à 03:01
newgame Messages postés 52 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 16 sept. 2010 à 16:51
bonjour,
j'essai de réaliser un programme en VB6 qui interagit avec une base de données réalisé avec Access, bon pour le moment j'ai réussie à afficher des informations de la base dans des champs textes à l'aide d'un objet ADODC, il ne me reste plus qu'à pouvoir réaliser un ajout et une modification des données dans la base que je vais associer à des boutons et c'est là que je plante, les requêtes sql pour faire le travail je les connais bien mais comment devrais je procéder pour les utiliser dans VB6 c'est mon problème
SVP aidez moi et merci d'avance

5 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 sept. 2010 à 03:19
voici une petite procédure qui peut t'aider à insérer dans ta base de données
Dim a As String
a = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Databases\Essai.mdb;Persist Security Info=False"
Set rs = New ADODB.Recordset
With rs
 .Open "select * from Data ", a, adOpenDynamic, adLockOptimistic
 .AddNew
 !Nom = Nom.Text
    !PostNom = Post.Text
        !Age = Age.Text
         .Update
.Close
End With

à placer dans le click de ton bouton.

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
newgame Messages postés 52 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 sept. 2010 à 13:55
donc si j'ai bien compris je n'ai qu'a changer la requête sql "Select" par "insert into..."
car le select est déjà fait avec l'objet ADODC et moi je n'ai besoin que de faire l'ajout et la modification
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 sept. 2010 à 18:16
je suis pas un grand expert de Vb6.0 mais tout ce que je peux te dire c'est que le code que je t'ai donné marche parfaitement pour l'enregistrement(insertion) dans la base de donées...
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 sept. 2010 à 21:55
Pour la modification:
a = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Databases\Essai.mdb;Persist Security Info=False"
Set rs = New ADODB.Recordset
With rs
 .Open "select * from Data where Nom='" & Text1.Text & "'", a, adOpenDynamic, adLockOptimistic 'Text1.text prend la valeur du champ(la clé primaire) à modifier.

If Not .EOF Then
 !Nom = Nom.Text
    !PostNom = Post.Text
        !Age = Age.Text
   .Update
          MsgBox "Les données ont été savegardé avec succés"
          Exit Sub
     End If
     .Close
     End With
     

PS:l'instruction
 .Open "select * from Data where Nom='" & Text1.Text & "'", a, adOpenDynamic, adLockOptimistic
te sert à sélectionner l'enregistrement sur lequel tu souhaites porter les modifications.
Pour ta préoccupation,cette instruction rs.open"Select..." est primordiale afin d'ouvrir l'objet 'table' dans lequel tu souhaites insérer le nouvel enregistrement.
j'espère avoir été un peu plus claire!!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newgame Messages postés 52 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
16 sept. 2010 à 16:51
salut
j'ai essayé ton bout de code mais à l’exécution il m'affiche un message qui dit qu'il n'arrive pas à trouver la base de donnée!!!!!!! pourtant je l'ai enregistré avec le projet VB et j'ai mis le chemin complet dans data source, c'est quoi le blem??????????????????????????
aidez moi vite SVP
0
Rejoignez-nous