Imprimer une listview

Portos67 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 3 sept. 2010 à 14:45
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 sept. 2010 à 22:18
Bonjour,

J'ai passé des heures sur le forum à essayer de trouver un bout de code qui me permette d'imprimer une listview sans passer par un fichier excel ou autre... Et je n'ai rien trouvé ?!
Je pensais que le système (vb.net) pouvait juste récupérer le composant que l'on souhaite imprimer, comme un imprime écran système mais définie sur la listview ?

Ce qui m'embête avec les autres façon de faire, c'est la présentation, j'aimerai avoir la même forme sur le papier que dans la listview.


Merci d'avance.

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 sept. 2010 à 22:18
En fait l'impression en .net se gère via les fonctions GDI du Framwork...

Tu possède donc une page, sur laquelle tu dessine ce que tu veux, et celle-ci est envoyée à l'imprimante telle que tu l'as dessiné. Donc pour celui qui souhaite faire une mise en forme spéciale, il récupère les données de son contrôle (listview, datagridview etc...) et les dessines dans un tableau sur la page, mais pour toi, il suffit de faire une capture d'une partie de ton formulaire (au coordonnées de ton listview) et de dessiner cette image sur ta page. Cependant avec cette méthode, seul ce qui est visible sur ton formulaire sera imprimé et non la liste au complet, mais c'est bien la ton souhait ?

Voici des infos sur l'impression en .Net, pour la capture, regarde sur ce site dans les sources.

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous