Cookies inter-masterpage

dialvb Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 sept. 2010 à 10:20
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 sept. 2010 à 22:06
bonjour,
Je bosse sous visual web dellopper 2008 express edition.
J'ai une information que je veux passer d'un maitrepage à un maitre maitrepage Imbriqué.
J'ai choisi le cookie pour faire transiter l'info.

Mon maitre page envoie le cookie avec un sous programme sub.
Pour etre sure du truc j'ai fait un deuxième sub qui lui va lire le cookie pour récupérer l'info.
Jusque là tout se passe bien.

Mon maitrepage imbriqué utilise le même sub de lecture de cookie et là c'est la cata.
Quand j'espionne la donné (Dim LCookie2 As HttpCookie avec le reste de déclaration de paramètres...) en mode debuguage pas à pas il me dit:
LCookie2 = nothing.

Est ce que le maitrepage imbriqué s'execute avant le maitre page
(raison pour laquelle il ne voit pas le cookie)
Car mon cookie existe bel et bien avec sa durée de vie illimitée.

si oui, auriez-vous une autre idée pour faire transiter des infos du maitrepage vers le maitrepage imbriqué
j'ai déjà testé les labels non visibles mais ils ne semblent pas être reconnus d'un maitrepage à l'imbriqué.

P.S: je vais essayer de voir si l'inverse (envoyer cooki du MPI vers le MP) est possible par curiosité.

sinon ya toujours moyen de refaire la démarche maitrepage dans le maitrepage imbriqué mais vive la redondance et les cycle machines perdus

Merci de votre aide.

2 réponses

dialvb Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
3 sept. 2010 à 10:58
Test (P.S) réalisé.
Effectivement un cookie envoyé depuis la maitrepage imbriqué peut être lu par la masterpage.
Ca résoud en rien mon problème mais répond à certaines questions.
Je vais réorganiser mes maitres page en conséquence.
Les maitres pages tenteront de récupéré les infos et si elles n'existent pas (donc sans utilisation de maitrepage imbriqués), elle lanceront les recherches de cette info elle même.
Ca devrait résoudre mon probléme.
Désolé du dérangement...
Ca pourra peut-être servir de leçon à dautres qui comme moi se seront trompé sur l'ordre d'execution des maitrepages+ imbriquées.

administrateur de forum, laissez moi juste 2 ou 3 jours avant de verrouiller. On sait jamais d'autre prob liés pourraient survenir. Merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 sept. 2010 à 22:06
Salut,

T'es pas sur le bon site pour ca, la t'es sur vbfrance, un site réservé au langage visual basic, de plus tu es dans la catégorie vb6. A l'avenir poste tes messages sur aspfr.com, un site consacré à la technologie asp.net.

Pour l'acces au pages maîtres utilise la propriété 'master' de la page en cours.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous