Insérer une image de fond dans un word

imhotep_zr7s Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 25 sept. 2003 à 15:54
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 28 sept. 2003 à 03:05
Bonjour,

Je cherche le moyen en VB de rajouter automatiquement une image de fond sur toutes les pages de mon document word, en fonction d'un paramétre.
Est-ce possible et comment ??

D'avance merci de votre aide.

@+

Imhotep zr7S

1 réponse

cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
28 sept. 2003 à 03:05
Salut,

Bon je dois dire que je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est possible en faisant une macro VBA sous word dans laquelle tu ajoutes l'image désirée dans le champ 'entete et pied de page'. Par contre si c'est depuis VB je ne crois pas qu'il existe de composant permettant d'accéder facilement à un document Word alors s'il faut passer directement par le format Microsoft Word ben bon courage parce que c'est un beau fouilli !

Oups, je me suis avancé, il existe une référence sur un objet 'Microsoft Word Object Library'. Je n'ai pas regardé en détail mais il y a une classe Document avec dedans une propriété Background. Bon ben je te laisse regarder ca en détail, tiens-moi au courant si c'est bien ca !
0
Rejoignez-nous