Curl et ajax

tious82 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 16:46
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 31 août 2010 à 09:31
Bonjour a tous,

J'essai de récuperer le contenu d'un résultat d'une page distante( une base de connaissance - application web tierce stockée sur un serveur externe) pour préremplir mes champs d'un formulaire de saisie d'incident ( application web/php sur serveur local )

Le problème est que cette application web distante fonctionne exclusivement en ajax (en fait il n'y a qu'une seule page contenant le script d'appel ajax, qui affiche différents contenus selon les requettes.)

J'ai essayé via javascript a l'aide d'une iframe en récupérant le code html mais il semblerait que ce procédé soit interdit vu que le site est distant (fonctionne bien pour des sites locaux ): Permission refusée à <http://xxx> d'obtenir la propriété HTMLDocument.nodeType de <http://yyy>.

Je me suis donc tourné vers php et curl. Le problème maintenant est que je récupère bien la page, mais vide... ( le contenu inséré dans la page via ajax ne suit pas ).

Donc je suis toujours au point de départ. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci
Tious

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
31 août 2010 à 08:56
Alors sauf erreur de ma part.. Il ne me semble pas que l'Ajax soit cross-domain.. SAUF si le céveloppeur rajoute une surcouche pour l'autoriser. Donc il me semble de ta démarche soit hélas voué à l'échec.. Pour cela il y a les WebServices..
S.
0
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
31 août 2010 à 09:31
Bonjour,

avec firebug (extension sous firefox), tu peux tracer les appels qui sont fait sur une page (onglet "Réseau", section "XHR")

bonne journée
0
Rejoignez-nous