Upload de document

Résolu
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 30 août 2010 à 14:46
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 6 sept. 2010 à 15:49
Bonjour !
J'écris ce message pur une raison simple, j'essaie de créer un Upload de fichier en php lié à une base de données MySQL !
J'ai réalisé un script d'exécution censé Uploader le fichier dans un dossier upload et stocké dans la base de données le lien du document en question !

Voici mon script :

require("../connect.php");

$titre=$_POST["txt_titre"];
$resume=$_POST["txt_resum"];
$plan=$_POST["source"];

$UrlDoc = $_FILES['f_document']['name'];
$fichier = strtr($_FILES['f_document']['tmp_name'],'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ','AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);

if (isset($_FILES['f_document']) && $_FILES['f_document']['error'] == 0)
{
if ($_FILES['UrlP'.$i]['size'] <= 100000)
{
if(move_uploaded_file($fichier, '../upload/' . $UrlDoc))
{
echo('probleme lors du transfert')
$sql="insert into test(titre, resume, plan, document) values('".addslashes($titre)."', '".addslashes($resume)."', '".addslashes($plan)."', 'upload/$UrlDoc');";
mysql_query($sql)or die(mysql_error());
}
else {echo('sa marche');}
}
else{echo('fichier trop gros');}
}
else
{echo('problème');}

A chaque tentative d'upload en ligne, je reçoit systématiquement ce message 'probleme' !
Or je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas !! ^^

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

P.S : c'est assez urgent ! ^^

1 réponse

WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
6 sept. 2010 à 15:49
Après avoir pris le temps de tout reprendre à zéro je suis parvenue à réaliser un code d'upload correct qui fonctionne très bien !
Je vais donc vous en faire profiter !!

<?php
require('../connect.php');

$max_size=$_POST["max_file_size"];
$titre=$_POST["txt_titre"];
$entete=$_POST["txt_entete"];
$resume=$_POST["txt_resum"];
$plan=$_POST["source"];
$matiere=$_POST["s_mat"];

if($_FILES['up_document']['error']>0)
{
echo "<script>alert("Erreur lors du transfert")</script>";
echo "<script>location.replace("zadmin.php?page=saisieintermediaire")</script>";
}
else
{
if($_FILES['up_document']['size']>$max_size)
{
echo "<script>alert("Le fichier est trop gros")</script>";
echo "<script>location.replace("zadmin.php?page=saisieintermediaire")</script>";
}
else
{
$extensions_valides = array("doc", "pdf", "ppt", "xls", "docx", "ods", "odt", "pptx", "xlsx");
$extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['up_document']['name'], '.') ,1) );
if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) )
{
$nom = md5(uniqid(rand(), true));

$nom = "upload/".$_FILES['up_document']['name'];
$resultat = move_uploaded_file($_FILES['up_document']['tmp_name'],$nom);
if ($resultat)
{
$sql="insert into devoirs (TitreDev, EnteteResumDev, ResumeDev, PlanDev, CheminAcces, CodeMat) values ('".addslashes($titre)."','".addslashes($entete)."','".addslashes($resume)."', '".addslashes($plan)."', '$nom', $matiere);";
mysql_query($sql)or die(mysql_error());
echo "<script>alert("Transfert réussi")</script>";
echo "<script>location.replace("zadmin.php?page=saisieintermediaire")</script>";
}
else
{
echo "<script>alert("echec du transfet")</script>";
echo "<script>location.replace("zadmin.php?page=saisieintermediaire")</script>";
}
}
else
{
echo "<script>alert("extension non valides")</script>";
echo "<script>location.replace("zadmin.php?page=saisieintermediaire")</script>";
}
}
}
?>
3
Rejoignez-nous