Chargé un txt dans une listbox

mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 21:48
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 30 août 2010 à 21:08
Bonsoir, voila je cherche a chargé un document texte multilignes dans une listbox
j'ai ça comme code mais apparemment ça ne marche pas


Dim sFile As String


With dlgCommonDialog
.DialogTitle = "Open"
.CancelError = False
'ToDo: set the flags and attributes of the common dialog control
.Filter = "All txt (*.txt)|*.TXT"
.ShowOpen
If Len(.FileName) = 0 Then
Exit Sub
End If
sFile = .FileName
End With
List1.List = sFile

quelqu'un a une idée, List1.List = sFile est pas supporté
merci d'avance

4 réponses

Profil bloqué
28 août 2010 à 23:06
Salut mySQL15

    Dim f As Integer, ligne As String
    Dim sFile As String


    With dlgCommonDialog
        .DialogTitle = "Open"
        .CancelError = False
        'ToDo: set the flags and attributes of the common dialog control
        .Filter = "All txt (*.txt)|*.TXT"
        .ShowOpen
        If Len(.FileName) = 0 Then
            Exit Sub
        End If
        sFile = .FileName
    End With
    f% = FreeFile
    Open sFile For Input As #f%
    While Not EOF(f%)
        Line Input #f%, ligne$
        List1.AddItem (ligne$)
    Wend
    close #f%


Il faut ouvrir le fichier en lecture et lire chaque ligne du fichier pour la mettre dans la listbox

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 août 2010 à 23:13
Et bien entendu placer un contrôle CommonDialog sur ton formulaire et rennomer celui-ci : dlgCommonDialog

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Profil bloqué
30 août 2010 à 18:00
Salut Mayzz

Evidemment mais mySQL15 l'avait déjà inclus dans son propre code

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 août 2010 à 21:08
J'ai juste apporté cette précision car il n'a pas l'air d' en comprendre le fonctionnement. Et pas de déclaration de la CommonDialog non plus. Ce code étant commenté :

'ToDo: set the flags and attributes of the common dialog control


J'en déduis qu'il provient d'un copié/collé ^^

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous