Convertir une pictureBox en IButtonControl

Résolu
altozinzin Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 28 août 2010 à 19:31
altozinzin Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 30 août 2010 à 12:58
Salut à tous!!

J'ai envie de faire un projet un peu 'design' en supprimant les boutons par des pictureBox.

Ca marche bien sauf un petit détail: je voudrais que l'une de mes picturebox soit reconnue comme AcceptButton:


this.AcceptButton = pictureBox1;


Mais ça me génère une erreur qui me dit qu'on ne peut pas implicitement convertir une picturebox en IbuttonControl mais qu'une conversion existe (mais sans m'expliquer qu'elle est cette conversion, ça serait trop simple, hein??).


J'essaye donc:

this.AcceptButton = Convert.ChangeType(pictureBox1, IButtonControl);


Mais ça morche pas non plus...

Merci d'avance!

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 août 2010 à 11:19
Salut

Une pictureBox n'implémente pas IButtonControl, et tu ne peux rien faire pour changer ça.

En revanche, ce que tu peux faire, c'est ne rien mettre comme "AcceptButton", mais détecter les touches du clavier, et si c'est la touche entrée qui est tapée, lancer ta fonction.

Tu devras donc mettre KeyPreview à true et associer une méthode à l'événement KeyPress, tout en précisant bien que, excepté lors de la touche entrée, la propriété Handled du KeyPressEventArgs est à false.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
altozinzin Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
30 août 2010 à 12:58
OK merci,

Je pensais qu'il existait une autre méthode, mais du coup je reste à la méthode classique.

@++
0
Rejoignez-nous