Filtrage de fichier

cs_iceman64b Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 28 août 2010 à 15:33
cs_iceman64b Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 8 sept. 2010 à 17:22
Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui faire une application pour trier et filtrer ses fichiers. Voici le modèle


aaa.mp3
aaa.cdg
bbb.mp3
ccc.cdg
ddd.mp3
ddd.cdg

Ce qu'il faut faire, c'est déplacer les fichiers n'apparaîssant qu'une fois dans un dossier nommé "Fichiers seuls".

Je sais pas trop comment m'y prendre (trouver ou éliminer des doublons c'est facile mais là, c'est le contraire ...) Auriez-vous des idées sur comment m'y prendre ?

Aussi, serait-ce mieux de faire une application console pour cela ou une application Windows ?


P.S. : mon ami a environ 20 000 fichiers à trier et filtrer.

1 réponse

cs_iceman64b Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
8 sept. 2010 à 17:22
Ok. Je m'expliques (en espérant que ce soit un peu plus clair ...)

J'ai plusieurs milliers de fichiers selon le patron que j'ai évoqué dans mon message initial. Les extensions sont toujours .mp3 ou .cdg. L'idée serait de mettre les fichiers uniques dans un dossier nommé "Fichiers seuls". Donc dans l'exemple de mon message initial, les fichiers bbb.mp3 et ccc.cdg devraient être mis dans un dossier nommé Fichiers seuls.

Je sais que ça se fait ce genre de tri ou de filtrage de fichier mais je sais juste pas comment m'y prendre. j'avais pensé à un tableau avec une colonne pour compter le nombre de fois qu'un fichier apparaît (juste le nom sans l'extension). Ensuite, il suffit de déplacer les fichiers qui sont là qu'une seule fois. Mais je sais pas si il y a une meilleure façon de procéder ...

Qu'en pensez-vous ?
0
Rejoignez-nous