Condition sur un JConboBox

Résolu
cs_kharachou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 27 août 2010 à 03:29
cs_kharachou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 27 août 2010 à 15:14
Salut

Je suis entrain de développer une application java,mais je trouve de lapeine à mettre une condition sur l'item sélectionné dans un JConbobox.(box1)
voila mon code:


class TexteListener_bout6 implements ActionListener {
public void actionPerformed(ActionEvent Event) {

Clé fen=new Clé();
fen.show();


Object valeur1 = box1.getSelectedItem() ;
String A1=(String)valeur1;
int num1=0;
String clé;
String clef;
String s = "a";
num1=Integer.parseInt(box15.getText());
int num2=num1-1;
try{

String url="jdbc:odbc:projet1";
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection conn=DriverManager.getConnection(url);
java.sql.Statement st = conn.createStatement();


conn.setAutoCommit(true);
String req2="SELECT Clé_Compte FROM Compte WHERE [N° Compte]="+num2+"";ResultSet res=st.executeQuery(req2);

while (res.next())
{
s = res.getString(1);

}
s = next(s);

if(A1="clé Compte"){
st.executeUpdate("UPDATE Compte SET Clé_Compte='"+s.toUpperCase()+"' WHERE[N° Compte]="+num1+"");}

}
catch(SQLException ss)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Error sql :"+ss.toString()+" "+ss.getErrorCode()+" "+ss.getSQLState());

}
catch(Exception e2)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Error:"+e2.toString()+e2.getMessage());
}

}
}


NB:A1 est la variable ou j tecuperer l'item séléctionné et "clé compte" est la condition sur l'item pour executer l'update.Voila mais ca ne marche pas ca donne erreur....

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 août 2010 à 07:06
Salut,

ca donne erreur


Il faut être plus précis quand tu poses une question : on peut pas deviner les erreurs qui se déclenchent, c'est à toi de nous dire quelles erreurs tu as.

A1="clé Compte"
Ce n'est pas comme cà qu'on compare des valeurs en java, non seulement sémantiquement, ce serait : A1 "clé Compte" déjà, mais en plus, l'opérateur ne compare que les pointeurs et non les valeurs, donc pour des String, ca te renverra toujours fale, il faut utiliser la fonction equals :
"clé Compte".equals(A1)

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_kharachou Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
27 août 2010 à 15:14
Bonjour

Merci Pour Votre réponse,Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser l'erreur..Mais ça marche maintenant pour mon code


Cordialement
0
Rejoignez-nous