Probleme de creation de projet asp.net

darkangel23fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 10:12
pradoxil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 3 févr. 2006 à 18:27
Bonjour, j'ai visual studio .net et je veux créer un projet asp.net avec du visual basic.
Je travaille sous windows xp pro et j'ai installé iis.
Je commence par créer un repertoire vide ("Alexandre") dans mes documents puis j'aouvre iis et je crée un repertoire virtuel dans "site web par defaut" qui pointe sur mon repertoire "Alexandre". Le repertoire virtuel s'appelle aussi "Alexandre" mais j'ai essayé aussi de mettre un autre nom et ca marche pas non plus.
Une fois le repertoire virtuel crée, j'ouvre visual studio et je crée un projet où je met comme chemin "http://Localhost/Alexandre".
Mais quand je lance OK, il me sors l'erreur suivnate:
'http://localhost/webapplication1'.'HTTP/1.1 500 Internal Server Error'
Je suis super coincé et en plus, c'est assez pressé alors j'espere que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
30 sept. 2003 à 22:09
C'est visual studio .net qui crée le Répertoire virtuel, tu n'as rien à faire avec IIS au préalable sinon il détectera que ton répertoire virtuel existe déja et va planter lors de la création.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
darkangel23fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
30 sept. 2003 à 22:34
Merci!
En fait, j'essayais aussi de créer un projet sans rien faire au niveau d'IIS mais ca plantait quand meme. Apres avoir vérifié, l'installation d'IIS a du déconner parce que l'asp.net n'etait pas présent alors j'ai tout réinstallé et depuis ca marche nickel!
Merci de ton aide,
Alexandre
0
pradoxil Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
3 févr. 2006 à 18:27
salut !

avant j'ai aussi le mème problème parce que j'ai installer vb.net avant iss,
alors tu ecrit sur exeuter de démarrer le lien suivant pour démarrer le service d'asp.net
sur votre machine
c:\windows\microsoft.net\Framework\v1.1.4322\aspnet_regiis -i
0
Rejoignez-nous