Problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

randa86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 août 2010 à 16:29
cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 27 août 2010 à 17:49
salamou 3alikom


je suis entrain de réaliser une application web de gestion du centre de formation pour mon stage d'été.
j'utilise netbeans6.5, MySQL 5.1, jsf, hibernate 3.2 et GlassFish.
Je veux insérer le contenue d’un formulaire dans la base de données ça marche bien sans foreign key mais ça marche pas avec les tables ayant foreign key, j’ai essayer d’utiliser hibernate, et aussi les requêtes sql directement mais ça marche pas, il ne montre pas une erreur mais quand je consulte la base rien n’a été insérer
S’il vous plait aidez moi
Merci d’avance

voilà mon code:
public String ok_action() {
// TODO: Replace with your code

try {
String m=module.getValue().toString();
Module mod=new Module(m, null, null, null);
String nmp=ens.getValue().toString();
Enseignant en=new Enseignant(null, null, null, null, null, null, null, null, nmp, null, null, null, null);
Formation f= new Formation();

f=this.getApplicationBean1().getform();

Session sess = null;

sess = HibernateUtil.currentSession();
Transaction tx = sess.beginTransaction();
CoursAcc ca=new CoursAcc();
ca.setEnseignant(en);
ca.setFormation(f);
ca.setModule(mod);

sess.save(ca);
sess.save(f);
tx.commit();
this.getApplicationBean1().setform(null);}

catch(Exception e){
System.out.println(e.getMessage());
}





return null;
}

3 réponses

cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
27 août 2010 à 06:43
salut,
si tu utilise glassfish,utlise JTA comme gestionnaire de transaction au lieu de faire tx.commmit ,comme ça tu profite du gestionnaire de glasfish,
et tu annote tes méthode avec @transactionnal...
car si ta un probleme au niveau des transactions je pense que les entites ne serons pas enregistrées...
0
randa86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 15:42
salamou 3alikom
merci pour votre réponse mais pour les tables sans foreign key ça marche bien sans problème. y a t il une solution sans utiliser ejb, jta.
j'ai vraiment besoin d'aide je dois donner une version0 qui tourne dans une semaine au plus tard
merci beaucoup
0
cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
27 août 2010 à 17:49
salam,
est ce que tu n'a pas essayer de persister un objet qui dépend d'un autre et qui n'est pas tout simplement instancié?
tu utilise les relations entre tables?:manyToOne...?
dans ce cas si jamais tu part dans le sens inverse de ta relation principale, y'aura un prblème
0
Rejoignez-nous