Récupérer valeurs plusieurs tables d'un dataset

Résolu
mcadaminc Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 21 août 2010 à 18:39
jdktdi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 3 déc. 2010 à 23:59
Bonjour à tous,

J'ai passé de longues heures à essayer de solutionner mon problèmes, et malgré toutes les recherches que j'ai effectuées, aucune ne m'a apporté la solution...

Je développe une application Windows Mobile 6 (Framework .NET 3.5), avec une base de données SQL Server CE.
Dans ma base de données, j'ai deux tables "clients" et "pays".
Chacune possédant une ID unique, et dont la table "clients" a une jointure de son champ "pays" pointant vers le "paysID" de la table "pays". Très classique.

J'utilise le concepteur de dataset qui me permet de créer visuellement tout cela.
J'ai donc rajouté deux tableadapters de ces bases de données et créé la jointure. Dans le tableadapter "clients" j'ai créé une requête select "FillBySearch" et "GetDataBySearch", dont la syntaxe est la suivante :
"SELECT clients.nom, clients.prenom, pays.nom FROM clients INNER JOIN pays ON clients.pays = pays.paysid"


Dans mon code, je veux mettre le résultat de cette requête dans une datatable :
'Création d'une instance de notre TableAdapter 'Clients' :
Dim ClientsTableAdapter As New datasetGestionClientsTableAdapters.clientsTableAdapter

'Création d'une instance de notre table associé :
Dim ClientsDataTable As New datasetGestionClients.clientsDataTable

'Appel de la méthode GetData de notre instance de TableAdapter pour le remplissage de la table :
ClientsDataTable = ClientsTableAdapter.GetDataBySearch()


Et là il me met une erreur :
"Failed to enable constraints. One or more rows contain values violating non-null, unique, or foreign-key constraints."


J'ai bien essayé de mettre le 'EnforceConstraints' à False mais ca ne change rien...

PS : Cela fonctionne quand j'utilise uniquement une table...

Merci d'avance pour votre aide précieuse .

24 réponses

mcadaminc Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 02:16
Je comprend. Merci.

Ca fonctionne comme cela ! Merci beaucoup à vous ;) .
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
25 août 2010 à 02:30
Clique sur Réponse Acceptée pour les réponses qui t'ont aidé à solutionner ton problème...
Content d'avoir pu apporter une aide.
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
mcadaminc Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
26 août 2010 à 02:42
Voilà, merci à vous ;).
0
jdktdi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
3 déc. 2010 à 23:59
fréro vb net is the best
0
Rejoignez-nous