Envoi d'un formulaire de contact par email

hbibou_bibou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 19 août 2010 à 14:42
hbibou_bibou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 23 août 2010 à 14:00
Bonjour,

J'aimerais bien envoyer un formulaire ASPX de contact par mail. Je m'explique : Dans la page de contact j'ai un formulaire avec Nom, adresse ,Message ...
Et j'aimerais envoyer ces informations par mail.Pouvez vous m'aider SVP.

Merci.

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 août 2010 à 10:17
Bonjour,

Dans un premier temps il faut configurer le fichier 'web.config' avec les paramètres SMTP.

En suite il suffit d'utiliser les classes System.Net.Mail.MailMessage et System.Net.SmtpClient

Exemple :

        Dim mail As New System.Net.Mail.MailMessage
        Dim smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient

        With mail
            .Body = "Le corp du message"
            .Subject = "Le sujet de l'email"
            .From = New System.Net.Mail.MailAddress("Adresse expéditeur", "Nom expéditeur")
            .To.Add(New System.Net.Mail.MailAddress("Adresse destinataire"))
            .IsBodyHtml = False ' <= A toi de voir selon ton contenu
        End With

        Try
            smtp.Send(mail)
        Catch ex As Exception
            'Gestion des erreurs
        End Try


Voila, @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
hbibou_bibou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
23 août 2010 à 12:11
Bonjour

Merci pour votre réponse ,j'ai essayé de rechercher les paramètres de configuration du fichier web.config et voici ce que j'ai trouvé:
<system.net>
<mailSettings>
<smtp deliveryMethod="Network" from="">
<network host="localhost" port="25" defaultCredentials="true"/>
</smtp>
</mailSettings>
</system.net>

après l'intégration de ce code j'ai eu un message : échec d'envoi du courrier.

SVP peux tu me préciser les valeurs que je dois donner à ces paramètres d'envoi si possible.

Merci
0
hbibou_bibou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
23 août 2010 à 14:00
ça marche merci bcp!!
0
Rejoignez-nous