Triage de Film

Résolu
elesan Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 18 août 2010 à 17:45
elesan Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 11 sept. 2010 à 20:28
Bonjour à tous,

Je voudrais faire un programme en Console win avec mon programme V.Studio 2010.

Mais j'ai besoin d'aide!!

Si vous avez du temps à me consacrer....

Mon programme doit pouvoir trier les mot ou phrase que je tape dans la console et enregistrer
Dans un fichier *.txt par ordre alphabétique.

Donc je le répète si et seulement si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas!!

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 août 2010 à 13:47
Salut,

Voilà un début de code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

#define WORDS_MAX_SIZE 50
#define WORDS_MAX_COUNT 100

int compare(const void *a, const void *b)
{
  return strcmp((char*)a, (char*)b);
}

int main(int argc, char *argv[])
{
  char (*lpWords)[WORDS_MAX_SIZE];
  int nWordsCount;
  int nI;

  lpWords = (char(*)[WORDS_MAX_SIZE])malloc(sizeof(char) * WORDS_MAX_SIZE * WORDS_MAX_COUNT);

  puts("Entrez les mots. Tappez end pour quitter.");

  nWordsCount = -1;
  do
  {
    nWordsCount++;
    gets(lpWords[nWordsCount]);
  } while (strcmp("end", lpWords[nWordsCount]));

  qsort(lpWords, nWordsCount, WORDS_MAX_SIZE * sizeof(char), compare);

  puts("Dans le bon ordre :");
  for (nI = 0; nI < nWordsCount; nI++)
    puts(lpWords[nI]);

  return 0;
}


Voir ici l'aide de qsort et des autres.

La définition du tableau est un peu tirée par les cheveux... Mais c'est globalement un lpWords[WORDS_MAX_COUNT][WORDS_MAX_SIZE] alloué dans le tas.
3
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
19 août 2010 à 08:10
Quand tu prendras un peu de temps à chercher, on en prendra pour t'aider. Il y a plein d'exemple de code sur ce site et sur internet en général.
0
elesan Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
19 août 2010 à 17:21
Merci pour la réponse pour le moins...instructive...

Je sais que ce n'est que mon premier message, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas sur mon programme.

Je cherche juste un peu d'aide pour le départ, ensuite je le continu, je le fini et après je vous montre mon code pour voir.

Et puis si je ne trouve pas d'aide ici, ce n'est pas grave je me débrouillerai.

A+
0
elesan Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
11 sept. 2010 à 20:28
Salut à toi, désolé de ne pas être passé plus tôt, mais j'ai eu la rentrée en BTS et
j'ai un appart. où internet ne marche pas "toujours" ^^'

Merci bien je vais travailler dessus voir un peu, et je te dit ce que ca donne dans quelques jours.
0
Rejoignez-nous