Problème avec les caractères spéciaux é è à â ...

Résolu
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 18 août 2010 à 13:40
Nagasashi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 août 2010 à 13:16
Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic avec ASP.NET mais en utilisant le langage VB. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer des mails à ses copropriétaires et en recevoir.
Là je suis à la fin de mon stage (je finis à la fin de la semaine) et quasiment tout marche sauf un tout petit truc : Le syndic ou ( le copropriétaire) quand il veut envoyer un mail, il doit remplir un champ "Sujet". Lorsqu'il envoie, un fichier .rtf se crée dont le nom est composé du champ "Sujet". Le PROBLèME c'est que lorsqu'il y a un caractère spécial (é à ç è â û ...) le fichier accepte ce caractère spécial (je veux dire que le nom du fichier est correct avec é à è ...) mais lorsque je veux y accèder avec la ligne de code suivante :

System.Diagnostics.Process.Start("C:\Users\administrateur\Desktop\MohaBaba\Test\SiteESyndic\Réclamations\Message de " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(2).Text & " " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(3).Text & " " & Me.GridView1.SelectedRow.Cells(4).Text & " au Syndic.rtf")

il ne peut pas.Pourquoi?J'ai débugger et j'ai vu qu'il cherchait un fichier ayant quasiment le même nom que le mien sauf qu'au lieu d'un caractère spécial (é à è ...) il y a une suite de chiffres et de symboles (genre ;Ă&; --j'ai tapé tout seul la suite, trop fainéant pouraller la récupérer). Je sais que c'est la codification du caractère.Mais je voudrais une solution pour pouvoir éviter ça.(j'ai essayer avect le TextBox1.Text et TextBox1.ToString et ça ne marche pas non plus)

C'est vraiment urgent (sinon mes utilisateurs devrons ne plus utiliser les accents!!!)

Forza Taraji!!

Forza Taraji!!

4 réponses

mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
20 août 2010 à 09:24
On m'a donné une meilleure solution et beaucoup plus simple :

txt = HttpUtility.HtmlDecode(Texte)

et ça marche.

Forza Taraji!!
1
Nagasashi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 1
19 août 2010 à 15:25
Dans le pire des cas, tu fait plusieurs:
Sujet.Replace("é","e");
Sujet.Replace("à","a");
ect, le tout pour chaque caractères spécial avant de créer ton fichier. Du coup, tu n'auras plus aucun accent dans ton nom de fichier ;)
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
20 août 2010 à 09:12
Salut.
Tout d'abord merci pour ta réponse mais j'ai finalement fais une petite fonction qui reprend la majorité des caractères spéciaux que l'on a l'habitude d'utiliser.Cette fonction, lorsqu'elle reconnait un "&", remplace les 6 caractères (genre é ) par sa lettre correspondante.
Je t'invite à aller voir ma source que j'ai publié sur vbfrance (si tu trouve ça un peu bordellique,bin t'as pas tort mais je l'ai fais en urgence).
Le lien :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=52195

Forza Taraji!!
0
Nagasashi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 1
20 août 2010 à 13:16
C'est bon à savoir ^^.
Je serais comment faire lorsque je rencontrerais ce problème
0
Rejoignez-nous