Application Java

CdB2006 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 17 août 2010 à 10:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 août 2010 à 11:29
Bonjour,

Je dois créer un application java à mettre en ligne. J'ai appris à programmer en java en console et je voudrais savoir si il existe un IDE permettant de programmer directement en windows form tel que le permet le kit de visual studio. Si celui-ci pourrais être gratuit cela serait encore mieux!

Merci,

CdB2006

2 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
17 août 2010 à 10:57
Salut,

Des outils permettent de construire tes interfaces de la même manière (dans Eclipse ou NetBeans par exemple). Cependant je pense que je ne serai pas le seul à te les déconseiller. Lis plutôt les tutoriaux de Sun concernant Swing : réaliser une interface basique en codant à la main n'est pas difficile. Tu trouveras beaucoup d'exemples sur ce site ou sur d'autres.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2010 à 11:29
Salut,

+1 jojo

Surtout que le code produit par ce genre de plugin est souvent minable, illisible, et bon à jeter à la poubelle.

Par contre, tu parle d'une application java à mettre en ligne : tu veux faire un site ou une application lourde ? Attention d'utiliser la bonne technologie : J2EE si tu veux faire un site, SWING si tu veux faire une application lourde (à télécharger et installer donc), JavaFX, WebStart ou Applet si tu veux faire une application lourde que tu peux lancer directement depuis le web, avec les limitations que cela implique.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous