Supprimer des fichiers en c++

Résolu
charleslemagicien Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 07:13
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 17 août 2010 à 11:58
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment comment supprimer efficacement un fichier en c++.

J'ai trouvé la fonction remove() qui ne m'aide pas tellement car elle n'accepte pas de variable en paramètre de ce que j'ai pu comprendre.
J'ai aussi trouvé la fonction DeleteFile() qui ne m'aide pas non plus simplement parce que je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

je voudrais donc faire fonctionner quelque chose du genre:

char FileToDelete[256];

cin.getline(FileToDelete, 256)

string ConvertFileToDelete;
string Extention = ".dat";

ConvertFileToDelete = FileToDelete + Extention;

DeleteFile(ConvertFileToDelete); // la fameuse ligne qui ne fonctionne pas


Merci de votre aide.

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 août 2010 à 23:04
Appreneds donc a coder et manipouler les chaines de caracteres dans un tableau char: strcpy, strcat et pointeurs.
stricng.cstr() ou autre daube de ce genre si tu veux rester dans le code à 2 balles.

Plonge toi donc dans un bouquin de C au lieu de reposer la meme question sterile.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
16 août 2010 à 08:42
Yop,

BOOL WINAPI DeleteFile(
__in LPCTSTR lpFileName
);

Et toi tu lui passe un object string, ça va pas le faire ^^. Par contre passe lui une chaine de caractère normale et cela ira tout seul.

exemple DeleteFile("C:\\monfichier.txt");

et remove prend bien un paramètre aussi :

exemple : remove("monfichier.txt");

++

deck_bsd

/*************************************/
http://deck-bsd.eurower.net
0
charleslemagicien Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 20:19
Mon problème est justement là. Je dois passer un string ou quelque chose du genre parce que le fichier à supprimer n'est jamais le même! As-tu une idée de comment je pourrais y parvenir ?

Merci
0
charleslemagicien Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 23:23
je m'excuse BruNews mais je trouve ta réponse un peu insultante... Comme tu as du le constater je suis débutant et j'ai appris sur le tas comme on dit... Désolé de ne pas utiliser les termes justes, simplement, parce que je ne l'ai connait pas... J'essaie simplement de trouver réponse à ma question tu m'excusera de ne pas connaître toutes les subtilités de la programmation...

J'ai d'ailleurs pris le temps de chercher dans mes livres qui ne sont peut-être pas à jour mais j'ai fait l'effort contrairement à bien des gens sur ce forum qui posent des questions sans même avoir pris le temps de chercher un minimum...

Je trouve aussi un peu déplorable la façon avec laquelle tu qualifies mon code et je cite: si tu veux rester dans le code à 2 balles. Tu me juges sur 6 petites lignes de code que j'ai mis à titre d'exemple... Et même s'il n'est pas parfait et j'en doute pas ce n'ai pas en insultant les gens ou en dénigrant leurs travail que les choses vont avancer...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que tu comprends un peu mon point de vue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charleslemagicien Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 23:45
Je dois par contre t'avouer que ta réponse ma aidé!

J'avais complètement oublié la subtilité .c_str() maintenant tout fonctionne.

Merci!
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
17 août 2010 à 11:58
Ce n'est pas ton code qu'il critique en disant code à deux balle.
Pour lui, tout ce qui n'est pas très bas niveau est mauvais. Donc il n'aime pas l'objet (et donc le C++), et ne jure que par le C/asm et les API Win32.
Faut pas mal le prendre, on s'habitue au personnage.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous