Liste avec checkbox

snakeoli27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 15 août 2010 à 19:37
snakeoli27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 17:09
Bonjour,
je m'en reviens vers vous car en tant que non-développeur,
ayant une très basse connaissance en PHP/MySQL,
j'aurai besoin de développer une ptite page simple pour lister des albums BD,
avec la possibilité de checker chacun d'entre-eux, et l'afficher pour tous.

contenu :
Checkbox [1 char]
num [3 char]
titre [50 char]
[u]
ex:/u
"V - 001 - CeciEstLeTitre1"
". - 002 - CeciEstLeTitre2"
"V - 003 - CeciEstLeTitre3"
"V - 004 - CeciEstLeTitre4"
...

Donc, un résultat statique pour les personnes visualisant la page,
et une possibilité pour moi de checker/déchecker chaque ligne


Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider svp ?
Ce serait très sympa.
J'ai pas mal cherché sur ce site, j'ai des brives d'idée, ... mais comme je le signale,
je ne suis pas programmeur, et mes connaissances (connection DB, etc...) sont très limitées , ... Au mieux, j'ai les connaissances de base en SQL !
Via phpMyAdmin, j'arrive quand même à créer Db et tables, c'est déjà çà !

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
17 août 2010 à 16:39
Salut,

Si j'ai bien compris tu voudrais avoir un état pour chaque titre.

Dans une base tu pourrais avoir la table suivante :

T_BANDE_DESSINEES
-> ID_BD (la clef primaire)
-> TITRE
-> ETAT (0 ou 1 pour décoché ou coché)

Ensuite, tu crées une page php avec un formulaire.
Dans cette page, tu récupères la liste des BD (à l'aide d'un simple SELECT * FROM T_BANDE_DESSINEES).

Pour chaque bande dessinée, tu récupères l'état. Si c'est à 1 tu mets $state 'checked "checked"'.
Ensuite tu affiches, pour chaque album de BD, echo '<input type="checkbox" ' . $state...

Quand tu cliques sur le submit, ça parcourt les checkbox, récupère leur nom (tu peux les identifier avec ID_BD), leur état (coché/décoché) et ça fait un UPDATE TABLE pour modifier tout ça dans la base !

J'espère t'avoir mis sur la piste ;)
Cya
0
snakeoli27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 17:09
Salut Papymuzo,

oui, bien entendu, que du positif !

J'ai déjà commencé (liste, connection DB, etc...), mais jsuis tjr au balbutiement ...
Ton idée de checkbox va par contre me permettre de paufinner mon résultat actuel.
Vais juste voir à bien manipuler cela...
(j'débute, hein ! )

Allez, encore un tout grand merci pour ton info.
0
Rejoignez-nous