Mettre ses tutos sous licence

cs_mat77400 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 14 août 2010 à 21:57
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 17 août 2010 à 09:14
Bonjour, Webmaster du site ITechGen.com qui a récemment ouvert ses portes, je souhaiterais mettre mes tutos sous licence, car pour l'instant ça va je n'ai que très peu de visiteurs comme mon site est nouveau et que le contenu est faible mais je n'aimerais pas voir un autre site devenir populaire grâce à mon travail donc je pense que la simple mise en garde que j'ai mis en bas de page ("Toute reproduction partielle ou complète est interdite sans autorisation écrite de l'auteur ") n'est pas suffisante.
Donc si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ce serait gentil, j'ai cherché sur google mais en vint...

Je poste ici car mon site utilise PHP et je n'ai pas trouvé de catégorie vraiment appropriée...

Merci d'avance.

8 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
14 août 2010 à 22:41
Salut,

Tu as déjà indiqué en bas de ton site ta mention légale, c'est largement suffisant. Plus sérieusement, là personne ne voudra te les voler tes tutos. Étaler du dentifrice sur ses CD rayés, utiliser le remplacement de mots sur notepad++ ainsi que d'y ajouter des mots à la coloration syntaxique... sérieux ya pas moyen de faire des tutos avec ça. Ha punaise le dentifrice miracle... mort-de-rire
0
cs_mat77400 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
14 août 2010 à 22:52
Mon site vient juste de commencer par la suite il y aura des tutoriaux plus ompliqués comme un FTP maison et d'autres donc c'est pour ça, ceux là sont un début...
0
cs_mat77400 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
14 août 2010 à 23:00
Puis critiquer le jeune webmaster de 15 ans que je suis n'est pas très sympa de ta part, d'ici quelques jours des tutoriaux plus compliqués verront le jour mon site vient juste d'être lancé il me faut bien un début tu ne penses pas?
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
15 août 2010 à 12:03
Alors je viens mettre mon grain de sel..
1. oui c'est clair que les tuto ne cassent pas 3 pattes à un canard (n'oublions pas le tuto du bouton POWER du PC.. très utile)
2. pour un ado de 15 ans c'est déja un petit début, il vaut mieux les savoir derriere un clavier à coder plutot que ChatRoulette à exhiber ce que la nature leur a offert..
3. Goggle est ton ami.. hélas 'en vain' j'ai juste taper 'Copyright' et magiiiieeee...
Voilou pour mon grain de sel à l'aproche du déjeuner.
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
15 août 2010 à 21:11
Salut,

Puis critiquer le jeune webmaster de 15 ans que je suis n'est pas très sympa de ta part, d'ici quelques jours des tutoriaux plus compliqués verront le jour mon site vient juste d'être lancé il me faut bien un début tu ne penses pas?

Je n'ai rien contre toi, mais dans mon esprit ce sont les personnes confirmées qui écrivent des tutoriels, pas des débutants. Par définition le débutant fait des erreurs (et en PHP ça peux vite virer à la catastrophe), pense que les lecteurs feront sans doute confiance à ces tutos et commettrons les mêmes erreurs.
0
cs_mat77400 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
16 août 2010 à 18:06
Je connais quand même des choses en PHP, même si j'ai 15 ans, c'est justement quand on est jeune qu'on apprend plus vite, après je ne dit pas que je suis un pro pour preuve je n'utilise pas la POO, c'est par choix mais la je m'éloigne du sujet.
Puis mon site peut changer de thème du jour au lendemain, car premièrement les tutoriaux mis étaient des tests de ce que je connaissait de plus simple pour me rendre compte de la présentation, donc inutile de critiquer des tests
0
cs_mat77400 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
16 août 2010 à 18:07
J'ai oublié le deuxièmement , donc deuxièmement, je ne suis pas sûre de garder ce sujet comme site.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
17 août 2010 à 09:14
Et ben si tu n'es même pas sur de la pérennité du site va pas plus loin..LOL !!
Je pense que si c'est pour t'entrainer à la gestion de contenu et à la disposition graphique un simple Lorem Ipsum aurait convenu..
Mais tu as déja la démarche c'est pas mal. Il faut juste te dire que si tu commences un truc c'est pour l'agrémenter au fil du temps. A ta place, au lieu de penser à la monnétisation, j'aurais pensé à plein d'autres choses (commentaires, flux RSS, forum, accessibilité etc..)
S.
0
Rejoignez-nous