Moteur de recherche multicritere

armelkoudou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 12 août 2010 à 11:53
RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 12:19
bonjour à tous
j'ai un moteur de recherche par le quel je voudrai selectionner les criteres par liste deroulante afin d'affcher les resultats par secteur d'activité , pays et ville .
actuellement je n'arrive qu' à faire les recherche avec un seul critere , le secteur d'activité.

VOICI LE CODE DE LA PAGE QUI AFFICHE LE repertoire ET QUI CONDUIT A LA DEUXIEME PAGE REPERTOIR_TRI

pour mieux voire pous pouvez allez sur ce lien http://www.afriworks.net/repertoire.html
NB : la recherche par pays ne fonctionne pas

Si quelqu'un peu bien me porter secour.... merci d'avance.





RECHERCHE RAPIDE,



Exp.: Afriworks





----,

Recherches par secteur d'activité:



">













----

,
,
,
,

----

,
,
,

----

,

----,









----, [

1 réponse

RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 12:19
Bonjour,


Je vais juste répondre normal.

$requet = "SELECT * FROM afriwork09 WHERE secteur='$_REQUEST[secteur]' ";//selectionne la table


$totalID =mysql_num_rows(mysql_query($requet));//On récupère le nombre total d'entrée dans la base
// puis on divise le nombre totale par le nombre de liens que l'on veux afficher en simultané pour obtenir le nombre de pages
$nbpages=ceil($totalID/3);//4 indique 4 liens

if(isset($_GET["pg"]))
{
$pg=$_REQUEST["pg"];
}
else
{
$pg=1;
}

$debut=($pg*3)-3;

$requet.=" ORDER BY ID DESC LIMIT $debut, 10";


Dans ta requete SQL tu n'as qu'une seule clause dans le WHERE qui concerne le secteur. Si tu ajoute d'autre filtres, le problème devrait ce résoudre.

Par contre sis tu as plusieurs paramètre hésite pas à construire par concaténation, en fonction de la disponibilité des paramètres dans le flux POST ($_REQUEST selon ton code)
______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
Rejoignez-nous