Probleme avec l'excutable.jar de netbeans(java)

mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 août 2010 à 18:35
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 août 2010 à 22:12
bonsoir les amis;
j'suis debutant en java , donc svp veuillez m'excuser si ma question n'est pas au bon endroit ou bien mal expliquée.
j'ai realisé une application de gestion de courriers avec base de données mysql en utilisant l'editeur NetBeans; lorsque je lance mon projet depuis l'editeur, tout ça marche bien y compris la connection avec la base de données, mais lorsque je crées l'executable .jar celui ci en essayant de l'executer , m'affiche une erreur comme quoi : Failed to load Main-class Manifest attribute from c:\users..
j'ai tenté d'utilisé le "exe4j" pour generer l'application .exe de cet executable .jar (malgré que celui ci contient des erreurs) , on me genere alors l'erreure suivante:
java.lang.NoClassDefFoundError: com/mysql/jdbc/Statement
at mon_projet.Main.main
si quelqu'un peut me guider , parceque là , vraiment je suis besoin d'aide
mercii d'avance.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 août 2010 à 19:16
Salut,

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire du java si c'est pour faire un .exe limité à windows au final, à ce moment là, faites du .net : vous aurez autant d'inconvénient qu'avec java, sauf que vous pourrez interragir plus facilement avec le système.

Ce genre d'erreur veux tout simplement dire qu'il te manque la dépendance vers le connector JDBC de mysql dans le fichier MANIFEST de ton jar.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 août 2010 à 20:10
salut ,
merci de m'avoir repondu, j'ai deja installer le connector JDBC de mysql , je l'ai intégré dans la libraries de mon projet, et ça marche bien lorsque je le lance depuis l'editeur, mais lorsque je créer le .jar celui ci ne veut pas s'executer ; j'ai essayé de l'executer depuis la console windows , on m'affiche l'erreur
java.lang.NoClassDefFoundError: com/mysql/jdbc/Statement
0
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 août 2010 à 22:12
merci encore DARKSIDIOUS
je vais essayé d'inclure le path de mon connecteur JDBC de mysql dans le fichier MANIFEST ;
0
Rejoignez-nous