Creation d'un morpion en language JAVA (avec eclipse)

mrsboss13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 10 août 2010 à 17:06
 tonyoo - 2 déc. 2012 à 00:32
Bonjour à tous!!

Je suis débutante en programmation et doit creer un morpion!!
En effet, au cours de cette année, nous avons suivi les cours de janvier jusqu'en juin (1 h 30 par semaine)en programmation. Bref!
Je vous expose mes connaissances:
- declaration de variables telles que: int, doube, char etc...-
- creation d'une petite fenetre grace à JoptionPane.show.MessageDialog etc..
- utilisation Clavier.lire...()
- utilisation des clauses if, if... else, if... else if etc
- utilisation de boucles while, do...while et for
- declaration et creation de tableaux unidimensionnels et bidimensionnels
- méthodes (celles qui retournent quelque chose grace a return et celle qui ne retourne rien (void))
- classes(vite fait)
- graphisme (tres vite fait -> creation d'un bouton)

Voila donc mes connaisances en tant que débutante!

Nous avons du choisir un sujet et avons 2 semaines pour le creer !!!!!!!
J'aichoisi de faire un morpion, et voila comment je l'imagine:
- le eu se déroule entre l'ordinateur et l'utilisateur
- le plateau du jeu est une grille de 3*3
- l'utilisateur choisit son symbole: X ou
- a chaque coup, le programme verifie s'il y a un gagnant
- s'il y a match nul, le programme le signale aussi
- l'utilisateur doit avoir la possibilité de rejouer autant de fois qu'il le désire
- j'aimerais aussi pouvoir afficher les scores au fur et a mesure des parties
- je pensais faire 2 niveaux: facile et difficile. MAIS, ne ^pensez-vous pas qu'il serait preéférable de ne creer que le niveau difficile, car le programme doit tenir sur environ 700 lignes
Voila donc ce que je compte faire

Mon problème: JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS COMMENT PRESENTER TOUT CELA, COMMENT ORGANISER MON PROGRAMME ET OU IRA LE GRAPHISME DANS TOUT SA !!!