Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvab [Résolu]

Messages postés
143
Dernière intervention
12 juin 2013
- - Dernière réponse : Mayzz
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
- 11 août 2010 à 12:17
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQLDataSource connecté à une base de données puis j'ai créer un GridView à qui j'ai affectecté le SQLDataSource.
Là,il y a un problème. J'ai fini mon interface et lorsque j'exécute, la page web s'ouvre et ils me mettent :

Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé
.

Il y a ça aussi :

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.

Erreur source: 

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.  

Trace de la pile: 

[ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.]
   System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(String providerInvariantName) +1310319
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactory() +67
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactorySecure() +22
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.CreateConnection(String connectionString) +11
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +89
   System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +19
   System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +142
   System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +73
   System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +4
   System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
   System.Web.UI.WebControls.CompositeDataBoundControl.CreateChildControls() +72
   System.Web.UI.Control.EnsureChildControls() +87
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +44
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
   System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +842

--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.3603; Version ASP.NET :2.0.50727.3614 

Je ne sais qu'est ce qu'il veut dire? SQL Server n'est pas installé? Impossible car j'utilise Visual Studio 2008 (la boîte avait le logiciel avec même le certificat)
La base de donné n'est pas installé? Je ne le pense pas non plus car j'ai suivi leurs étapes et effectué la connexion.

Forza Taraji!!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
3
Merci
Salut,

Il me semblais t'avoir déjà répondu, il faut utiliser l'espace de noms SqlClient à la place de Sql Server CE.

En d'autres termes, lors de la création de tes DataSources précises-leur une connexion pointant vers une base SQL Server et non SQL CE.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 106 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mayzz
Messages postés
143
Dernière intervention
12 juin 2013
0
Merci
Oui,oui. EN fait,lorsque j'ai posté ma question, je l'ai fait deux fois en pensant que la première fois je me suis trompé de thème. En tout cas,j'ai fais comme tu me l'as conseillé et ça marche. Ce matin, je vais commencé mon 6ème formulaire.

Forza Taraji!!
Commenter la réponse de mrassaa
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
0
Merci
Autant pour moi ^^

Bon courage !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.