etiennenono
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 août 2010StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
-
9 août 2010 à 12:26
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2020
-
13 août 2010 à 14:00
bonjour,
je suis un etudiant en genie informatique et je voudrais mettre en place une application dans une structure dans laquelle je suis en stage académique. Au fait, la structure dispose d'une pointeuse qui enregistre les differentes heures d'entrées et de sorties de chaque personnel. Les données de cette pointeuse sont ensuites téchargées dans une base de données access installée dans un poste en reseau avec la pointeuse. Je voudrais que mon application établisse un processus de communication avec la pointeuse afin que les données de cette pointeuse soient directement rapatriées dans la base de données sans toute fois passer par le logiciel de telechargement. Pour l'instant je n'ai aucune issu, s'il vous plait j'ai besion que vous m'orientez. je compte sur vous pour m'aider.
Merci
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202030 10 août 2010 à 23:43
Salut,
Qu'attends-tu de nous exactement ? Que l'on t'oriente vers quoi ? On ne sait même pas la marque ou le modèle de ta pointeuse, Quel type de port elle utilise, quel protocole et si celui-ci est ouvert.
Je vois pas comment on peu t'aider, on en sait encore moins que toi !
De plus, la première des choses que tu aurais du faire si t'avais un tant soit peu de jugeote c'est de chercher la marque/model/SN de cette pointeuse et de la saisir sur Google pour voir le résultat, peut être aurais-tu pu trouver une documentation technique ?
Bref, avant de poster des questions dans le vent, réfléchissez un minimum ET FAITES DES ******* DE RECHERCHES !
Merci.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
etiennenono
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 août 2010StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 13 août 2010 à 13:36
bonjour,
merci Mayzz pour ton message. au fait c'est que j'avais pas encore toutes les informations.voici donc ses caractéristiques:
- Parametres Techniques:
Taille:190(L)*136(W)*36(H) mm
· Système d’opération : LINUX
· Plate-forme du matériel:ZEM300
· Vitesse de comparaison : <1 s
· Mode d’inscription et le mode de comparaison :Carte ID (carte compatible EM), No d’ordre
· Capacité Empreinte digitale : 10000/30000/50000
· Capacité Enregistrement : 30000/50000/80000
· Mode de communication : RS232/RS485 TCP/IP
· Température utilisée : 0℃-45℃
· Humidité utilisée :10%---80%
· Fonction standard :Workcode, touche de fonction, cloche schedular
· Option:Contrôleur d’entrée simple (avec le contrôleur C1), approvisionnement de secours, Modem, Imprimeur
· Choix de langues : anglais, chinois simplifié, chinois compliqué et les autres différentes langues
- Caractéristiques
LINUX Système d’opération inséré
· RISC de 32 bit, CPU de forme d’insertion
· Clé USB de HOST, CLIENT est supportable
· Protocole de communication standard TCP/IP
· WEB LINUX SERVER Navigateur
· Interface de multilangue
· Fonction du téléchargement au niveau de l’enregistrement du pointage pour la clé USB
· Emission de message au publique ou en privé à temps fixe et par personnel fixe
jesper qu'avec ça vous pouriez m'aider. Je compte sur vous
Merci
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202030 13 août 2010 à 14:00
Mode de communication : RS232/RS485 TCP/IP
Protocole de communication standard TCP/IP
Voila déjà les informations les plus intéressantes.
Alors, maintenant, il reste à savoir comment (je précise que je n'ai pas pour habitude de bucher la dessus) l'information arrive à destination.
Pour ce qui est du réseau TCP/IP, je suppose que la machine en question est dotée d'une prise RJ45. En la reliant un PC, soit celle-ci possède un lecteur réseau sur lequel elle stock les données sous forme de fichier (bien probable vu qu'elle tourne sous linux). Soit elle émet en temps réel, il faut donc ouvrir la communication sur un port bien précis et attendre que la machine envoi les informations.
Il faudrait vraiment savoir quel protocole utilise précisément la machine.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.