Problème DataSet

mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 9 août 2010 à 11:05
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 10 août 2010 à 10:17
Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis et j'ai créer un logiciel pour les syndic avec VB.NET. Afin d'être mis sur Internet, je dois le refaire en ASP.Net que je ne maîtrise pas (c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai que des notions de VB qui m'aident à avancer).Au début, j'ai créer un DataSet que je peux appeler grâce à GridView lorsque je mets ObjectDataSource. Mais en voulant rajouter un deuxième, Je ne peux plus accèder à aucun des DataSet à partir des GridView. Même si je les supprime tous et je refais un de nouveau,il n'est pas reconnu.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide

Forza Taraji!!

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 août 2010 à 23:59
Arf j'oubliais de te dire...

L'IDE de vb est totalement truffé de bug, malheureusement, il se peut que dès fois les projets aient des comportements anormaux.

Attention au message d'erreur, expose les biens. Le GridView peut se voir affecté une source de données de deux manière, la 1ère, lors ce que tu choisi celle-ci via son smartTag, qui modifie la propriété DataSourceID du GridView, la seconde, en mode code si tu saisie toi même :

MonGridView.DataSource = MonDataSet

Et un GridView ne peut se voir affecté deux sources de données différentes.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
10 août 2010 à 10:17
Merci j'ai me suis mi au SQLDataSource (il parait que c'est tendance). Et là je suis parvenu à refaire mon premier formulaire de gestion des copropriétaires avec insertion des données du formulaire dans un GridView,la suppression et la mise à jour.
Juste une petite question : J'ai fais les boutons "mise à jour" et "supprimer" de tel sorte que si il n'y pas de lignes,ils apparaissent en "disable" (plutôt ils ne sont pas "enable") comme tu l'as fais. Tu ne saurais pas comme je fais pour que je fasse la même chose si aucune ligne n'est sélectionnée ?? J'ai mis Me.GridView1.RowSelected ... mais après je ne sais quoi mettre (il n'y a ni "count" ni "selected").

Forza Taraji!!
0
Rejoignez-nous