Move_uploaded_file()

choc33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 7 août 2010 à 16:18
choc33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 8 août 2010 à 13:37
Bonjour

j'ai un blème avec mon code et j'ai urgemment besoin d'aide.
voici mon code :

$SQL = "INSERT INTO ess_contact VALUES('','".htmlentities(addslashes($_POST['nom']))."' ";
$SQL .= ",'".htmlentities(addslashes($_POST['prenom']))."','".$_POST['titre']."','".addslashes($_POST['email'])."', ";
$SQL .= "'".$_POST['telephone']."','".$_POST['tel_b']."','','".$_POST['dep']."','0')";

if(mysql_query($SQL) or die("SQL Error:
".$SQL."
".mysql_error())){
$id_contact = mysql_insert_id();

if($_FILES['photo']['name'] != ''){
$ext = substr(strrchr($_FILES['photo'.$i]['name'], '.'), 1); //l'extension
$path = 'common/admin/photo/CLIENT_'.$id_contact.'_'.date('dmYhis').'.'.$ext;
$name = 'CLIENT_'.$id_contact.'_'.date('dmYhis').'.'.$ext;

if(move_uploaded_file($_FILES['photo'.$i]['tmp_name'],$path)){
$SQL "UPDATE ess_contact SET photo '".$path."' WHERE id = '".$id_contact."'";
@mysql_query($SQL) or die("SQL Error:
".$SQL."
".mysql_error());
}
}
echo 'Contact enregistré avec succès...';

}

je veux qu'il enregistre le chemin d'accès de la photo pour que je puis l'afficher sur le site mais il ne mets rien dans la colonne photo
il m'affiche ces deux warningds:


Warning: move_uploaded_file(common/admin/photo/CLIENT_753_07082010025507.JPG) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\wamp\www\apps\common\admin\add_edit_contact.php on line 49

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'C:\Program Files\wamp\tmp\php70.tmp' to 'common/admin/photo/CLIENT_753_07082010025507.JPG' in C:\Program Files\wamp\www\apps\common\admin\add_edit_contact.php on line 49
Contact enregistré avec succès...

svp merci de me répondre car c'est urgent.

3 réponses

choc33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
7 août 2010 à 17:23
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 août 2010 à 10:20
Salut,

Ton message d'erreur est très explicite : le fichier $_FILES['photo'.$i]['tmp_name'] n'existe pas. Vu que quelques lignes avant tu utilises $_FILES['photo']['name'], je suppose que si tu vire le $i tout fonctionnera. Bien entendu si c'est bien ça il faut également le remplacer dans l'autre appel qui contient encore le $i (dans le strrchr).
0
choc33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 13:37
Bonjour

j'ai corrigé mon code selon tes remarques et malheureuseument il affiche toujours le même message d'erreur.

merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous