Remplir mon datagridview

solaar14 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 6 août 2010 à 02:28
PapyNormand Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 8 août 2010 à 00:51
Bonjour.
j'ai deux formulaires: le premier avec un datagridview et le deuxième avec les champs que je souhaiterais remplir dans le datagridview. je travail avec une base de données SQL Server.

le code pour remplir mon datagridview avec le deuxième formulaire est le suivant:

Code :
private void Enregistrer_Categories_Articles()
        {
            try{
                string selectquery = "INSERT INTO [Gescom].[dbo].[CATEGORIES]([Code_Cat],[Libelle_Cat])"+
                                    "VALUES('"+ Code_Categorie_txt.Text.Trim()+"','"+ Designation_Categorie_txt.Text.Trim() +"')";
                
               using (SqlConnection conn = new SqlConnection(Variables_Globales.Chaine_SQLServers())){
                    conn.Open();
                    //execute vos instructions
                    SqlCommand cmd = new SqlCommand(selectquery, conn);
                    int valeur_1 = cmd.ExecuteNonQuery();
                    Code_Categorie_txt.Clear();
                    Designation_Categorie_txt.Clear();
                   
                  
                }
            }
            catch (Exception e){
                MessageBox.Show("Erreur :" + e.ToString());
            }
        }

Et je désire afficher la nouvelle ligne ajoutée, sur le premier formulaire où se trouve le datagridview de façon simultané après validation sur le deuxième formulaire.

1 réponse

PapyNormand Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
8 août 2010 à 00:51
Bonjour,

L'une des façons les plus simples de remplir le datagridview est d'utiliser une DataTable en n'oubliant pas de charger la propriété DataSource avec le nom de vôtre DataTable.
Par exemple, voir :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.datamember(v=VS.90).aspx
ou
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.datasource(v=VS.90).aspx

Bonne journée
0
Rejoignez-nous