Double menu déroulant dynamique

lololasticot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 5 août 2010 à 16:31
tsirih Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 déc. 2010 à 08:18
Bonjour à tous,
je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment.

J'ai une base de données avec une table "test" qui contient 5 champs ID PAYS VILLE NOM PRENOM.

J'ai 2 menus déroulants.

Le premier me liste toutes les valeurs issues du champ PAYS de ma base de données.

Je souhaiterai, une fois le pays choisi dans le premier menu déroulant, que le 2eme menu déroulant me permette de sélectionner les villes liées au pays choisi et non pas toutes les villes contenues dans la base.

Est-ce possible en utilisant uniquement du php et mysql ?
Je voudrais éviter d'ajouter une couche type javascript.
Par avance, merci à tous ceux qui contribueront à la résolution de mon problème.

4 réponses

mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
6 août 2010 à 13:08
Salut

Je voudrais te dire que c'est possible mais pas uniquement avec php/mysql.
Il faut te pencher sur la technologie AJAX (Asynchronous Xml and Javascript). Il faudra avoir les bases en Xml et Javascript.
0
devsteph Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
16 août 2010 à 19:59
salut

oui comme dit plus haut, il faut utiliser de l'ajax avec le php.

voici un super tuto avec 2 tables et qui marche bien. il te suffit de le suivre.

http://www.6ma.fr/tuto/listes+deroulantes+dynamiques+ajax-301

voilà bon courage

stephi
0
lololasticot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 10:08
Merci pour vos réponses.
Effectivement, un ami m'a dit exactement la même chose que vous, il faut ajouter une couche ajax :)
Le tuto que stephi a envoyé se rapproche énormément de ce que mon ami m'a fait pour m'aider.
Je suis loin de comprendre tout son code alors je vais travailler dessus pour maitriser les bases.
Bonne journée.
0
tsirih Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 2
24 déc. 2010 à 08:18
Bonjour, ça peut répondre exactement à ce que tu cherches,
Base de données contenant la liste des pays et villes du monde, présentés avec deux zones de liste déroulante liés : pays et ville, comme dans le site meetic. Elle est tout faite mais modifiable et prêt à l'emploi pour votre site
Pour en bénéficier veuillez utiliser ce lien http://www.camarche.org/
0
Rejoignez-nous