Suppression du processus dans une application console

M_karim8 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 09:27
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 11 août 2010 à 09:32
Bonjour,

je suis actuellement confronté au problème suivant :
j'utilise une application console qui lance un thread de traitement de données.Il arrive que cette application se ferme sans que je ne connaisse la raison de cette fermeture. Je sais que cette fermeture n'est pas due a une erreur de traitement car sinon un mail m'aurait été envoyé.
J'aimerais savoir s'il est possible de détecter lorsque mon processus est killé ??

merci d'avance


karim

1 réponse

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 août 2010 à 09:32
Salut,
Ca dépend de ce que tu appelles "traitement de données".
Si c'est de grosses tâches qui prennent du temps, alors tu n'as pas besoin d'une application Console mais d'un service Windows. Les services Windows permettent d'être notifiés en cas d'arrêt de ceux-ci, ce qui réglerait donc ton problème.

Une application Console n'a PAS pour but de tourner en background pendant des heures! Je te conseille donc d'éventuellement revoir le type d'application...

[hr]
-Site personnel-
-Blog-
0
Rejoignez-nous