Déterminer la taille de la copie d'un fichier vers le flash disque

bmsalah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 3 août 2010 à 14:39
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 8 août 2010 à 22:45
[b]salut tous le monde,
j'ai besoin une méthode ou un programme
Pour déterminer la taille de la copie d'un fichier vers le flash disque. voila mon Émail: Bmsalah@gmail.com
et merci à tous
/b

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 août 2010 à 19:55
Bonjour,

Nous ne te répondrons certainement pas par email, c'est un forum, la réponse est donnée publiquement, il faut qu'elle profite à tout le monde. C'est même déplacé de le poster ici, de plus tu risque de te faire spammer.

A part cela, ta question n'a pas de sens. La taille d'une copie sera la même que la taille de l'originale vu que c'est une copie. Sois précis dans tes demandes.

Pour connaitre la taille d'un fichier en .Net :

        Dim FilePath As String = "Le chemin du fichier en question"
        If IO.File.Exists(FilePath) Then
            Dim File As New IO.FileInfo(FilePath)
            Dim FileLength As Long = File.Length
            MessageBox.Show("Taille du fichier : " & FileLength & " octet(s)")
        End If


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
bmsalah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
4 août 2010 à 23:51
Mon problème est que j'ai des films dans mon réseau local et je veux les protéger contre la copie, mais avec de possibles pouvez voir ces films, j'ai essayé toutes les méthodes et les logiciels de protection, mais le résultat est négatif, et je pense que la solution passe par l'identification de la taille des copies, en d'autres termes pour Empêcher la copie des fichiers que leurs taille plus 600MB
ET Merci beaucoup
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 août 2010 à 00:12
Mon problème est que j'ai des films dans mon réseau local et je veux les protéger contre la copie


Comment ca des films dans un réseau ? Sur quoi ? Un serveur ? Un poste ? Un Nas ? Qui peut y accéder, tout le monde ? Le poste, l'extérieur (internet) ?
Protéger comment ? De l'extérieur ? Ou du réseau vers un poste ?

j'ai essayé toutes les méthodes et les logiciels de protection, mais le résultat est négatif, et je pense que la solution passe par l'identification de la taille des copies, en d'autres termes pour Empêcher la copie des fichiers que leurs taille plus 600MB
ET Merci beaucoup


Je ne vois aucun rapport avec ta question précedente, en quoi ca a avoir avec un flash disk ? Tu as essayé tous les logiciels, pas besoin il suffit de configurer Windows correctement pour autoriser ou non certains fichiers vers le réseau ou non.

Quand à empécher les copies de plus de 600Mb ce n'est pas possible.

Encore une foi tu ne tiens vraiment pas à ce que l'on t'aide, sois plus précis, on ne peu pas deviner !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
bmsalah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
7 août 2010 à 22:59
Merci beaucoup Mayzz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
8 août 2010 à 06:32
bon,

Si je suis la logique de Mayzz et que tu veux protegé tes données sur ton poste alors modifie les autorisations des fichiers (clique droit Propriété/Sécurité) et la tu peux protegé tes données. si l'onglet sécurité n'est pas présent va dans ton poste de travail onglet (Outil/options des dossiers/affichage puis tout en bas de la liste décoche "utiliser le partage de fichiers simple(recommandé)" applique puis ok.
maintenant si tu re-fait clique droit propriété tu auras l'onglet sécurité si tu es sur vista cherche sur google la même procédure.
Et sa c'est de l'administration réseau ici on code.
Donc si tu veux le protéger par ton application intègre ça dans une bibliotèque de class et utilise le a chaque ouverture et fermeture de ton application.
Loasque tu veux voir un film tu decrypte ex:
DecryptFile("c:\mon_Film.avi","c:\mon_Film.avi")

et quand tu ferme ton appli tu le crypte ex :
CryptFile("c:\mon_Film.avi","c:\mon_Film.avi")

a plus
Ps: soit plus prècis quand tu poses une question afin que l'on puisse te répondre sans perte de temps et sans être à coté de la plaque.
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
8 août 2010 à 06:34
par contre je ne suis pas sur que sa crypte 600mb à voir
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 août 2010 à 22:45
Faire très très attention avec l'EFS, je me suis retrouvé dans des cas ou il était impossible de restaurer des données.

Bien penser à sauvegarder les certificats.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous