Changer la source d'un objet video HTML 5

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 3 août 2010 à 11:41
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 6 août 2010 à 09:31
Bonjour à tous, j'ai un petit souci que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai une vue (div) qui contient un quiz avec une video, et 3 radio box pour les réponse possible.

L'utilisateur selectionne sa réponse, la valide via un boutton de validation, et un callback lui indique si il a bon ou faux, avec d'éventuel commentaire. Suivi d'un bouton NEXT qui permet de passer a la question suivante (nouvelle question, nouvelle video, nouvelles réponses possible). Le tout sans rafraichissement, (récupération des informations via AJAX en JSON, utilisation de JavaScript, DOM pour changer les intitulés.

Voici pour le contexte.

Mon problème et pour les changements de donnée de la vidéo (notemment la source...)

Voici mon object de départ :


<video id="videoVideo" src=""></video>



Une div comprenant un object video "vide" (sans source)

la source vien s'alimenter comme ceci :

$('#videoVideo').attr('src' , video[i].av_fichier_video);


Pour i=0 (première question)cela fonctionne parfaitement.

Hors pour i>0 (les questons suivantes) l'object video concerve l'ancienne video alors que la source à bien changer (vous vérré par la suite)

Voici les tests que j'ai éffectuer et les résultats que j'obtien :

$('#videoVideo').removeAttr('src');
$('#videoVideo').removeAttr('autoload');
$('#videoVideo').removeAttr('autobuffer');
$('#videoVideo').removeAttr('controls');
// Les ligne ci dessus on été ajouté pour être sur que l'object video été bien réinitialisé
alert($('#divVideoVideo').html());
$('#videoVideo').attr('src' , video[i].av_fichier_video);
$('#videoVideo').attr('autoload' , 'true');
$('#videoVideo').attr('autobuffer' , 'true');
$('#videoVideo').attr('controls' , 'true');
alert($('#divVideoVideo').html());


Première alert :
<video id="videoVideo"></video>


Deuxième alert :
video id="videoVideo" src="MA_NOUVELLE_SOURCE" autoload="true" autobuffer="autobuffers" controls="controls"></video>


J'ai donc bien ma nouvelle source dans mon attribut src de l'object vidéo, hors c'est belle est bien la première video qui ce joue... je perd la boule :)

Si quelqu'un à une idée sa serait cool.



L0rD...

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 août 2010 à 20:15
Bonjour,
connais pas encore mais un lien fourni par Opera
Introduction à l'élément HTML5 video
;O)
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
5 août 2010 à 16:20
normalement en rajoutant load() qui sert a recharger une video sa devrait marcher

$('#videoVideo').load()
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
6 août 2010 à 09:31
haaaa ouiii, quel con je suis ^^

pas bête , merci, je test et je vous tiens au courant.

Merci dlinfo :) je sens que sa va marcher :)

L0rD...
0
Rejoignez-nous