Des Images communes à GTK et OpenGL

peewee2075 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 23 sept. 2003 à 13:54
peewee2075 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 16:30
Avant de me lancer dans un gros projet, je cherche à resoudre qlq pbl dont celui là:

Voila, j'ai un gros paquet de texture a charger ( plus de 3000 ).
Ces textures seront bien sur affiché dans une scene opengl (via GtkGlExt) et aussi visible en aperçu dans un widget GTK.

Mon gros soucis, est de savoir comment et où les stocker pour que je puisse les utiliser avec GTK et OpenGL simultanément...

Merci.

4 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
24 sept. 2003 à 10:17
Tu peux tout d'abord essayer de les mettre dans un sous-répertoire de ton projet. Après tu verras bien si comme pour Quake III il faut mieux les regrouper dans de gros fichiers.

Ensuite dans ton programme, est-ce que les parties OpenGL et GTK seront affichées simultanément ? L'utilisateur va t'il passer plus de temps devant de l'OpenGL ou devant ton widget GTK à regarder les textures ?

Kaid - kaid.fr.st
0
peewee2075 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003
25 sept. 2003 à 12:38
En faite, je fais clone de WorldCraft.
Donc j'utilise pour les textures: les WAD3.

Et puis pour l'interface, il y aura donc les vues 3D OpenGL avec (simultanément) un aperçu des textures dans un widget GTK...
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
25 sept. 2003 à 12:46
L'idéal serait de charger les images en mémoire, dans un buffer, est de le passer à OpenGL et à ton widget GTK pour afficher une image au lieu de passer le nom de fichier et que chacun l'ouvre une fois. A toi de voir si c'est possible.
0
peewee2075 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003
25 sept. 2003 à 16:30
heu...je ne suis pas un expert en openGl, je suis meme plutot débutant.
Bref, j'ai quand meme un doute sur ton idée.

Si dans mon cas je dois utiliser plusieurs textures à passer dans OpenGl, je suis obligé de mettre mon gros paquet de extures via glBindTexture qui lui va les mettre dans un buffer OpenGl (sauf si je me trompe!).
Puis restocker encore 1x le gros paquet de texture dans un autre buffer rien que pour GTK.
...bof...

Perso, je voyais un buffer commun a Gtk et opengl
Precisement ca:
Charger toutes mes textures dans un buffer gerer par OpenGl (glBindTexture...ect...) puis exporter les texture dans gtk avec

gdk_pixbuf_new_from_data, gtk_image_set_from_pixbuf...
Mais j'arrive justement pas a exporter depuis le buffer opengl vers gtk.
0
Rejoignez-nous