Probléme avec Socket en java

cs_abdosamine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 30 juil. 2010 à 18:41
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 août 2010 à 10:52
Salut,je suis debutant en progmrammation Socket avec java. et je trouve cette erreur depuis 3 trois jrs je peut rien faire

Le code est le suivant

Code:
# private void connexion(java.awt.event.ActionEvent evt) {
# // TODO add your handling code here:
# try{
# DatagramSocket soucket=new DatagramSocket(port);
# //socket=new DatagramSocket(port);
# byte[] bufrecepteur=new byte[length];
# try {
# jLabel1.setText(InetAddress.getLocalHost().getHostName());
# jLabel2.setText(InetAddress.getLocalHost().getHostAddress());
# jTextArea1.setText(soucket.toString());
# } catch (UnknownHostException ex) {
# Logger.getLogger(UdpserveurView.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
# }
#
# //DatagramPacket incomingPacket = new DatagramPacket(bufrecepteur,length);
# while(true)
# {
# DatagramPacket incomingPacket = new DatagramPacket(bufrecepteur,length);
# try
# {
# soucket.receive(incomingPacket);
# String s =new String(incomingPacket.getData(), 0, 0, incomingPacket.getLength());
# jTextArea1.setText(incomingPacket.getAddress()+ " at port " + incomingPacket.getPort() + " says " + s);
# // Socket clientsocket =socket.accept();
# }
# catch(IOException e)
# {
# System.err.println(e.toString());
# }
# }
#
# }
# catch(SocketException s)
# {
# System.err.println(s.toString());
# }
#
# }








maintetnant quand j'appuyer sur le bouton connexion de serveur mon applicarion se plante et je le termine avec gestionnaire fin de tache et dans la resultat m'écrire

Java Result: 1073807364

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
2 août 2010 à 09:50
Salut,

Il te fait une erreur où ? C'est quoi l'erreur ? - pense à afficher les stacktraces et non simplement le toString de tes exceptions.





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_abdosamine Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
2 août 2010 à 16:46
[b]Salut

il n'affiche aucun probleme.Mais il m'affiche seulement cette résultat là.

Java Result: 1073807364

/b
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 août 2010 à 10:19
Salut,

Apres une petite recherche sur le net, le problème semble être lié a une action faite vis à vis de swing...
Tu peux toujours mettre ton code source (projet) à disposition je regarderai ce qu'il se passe...





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 août 2010 à 10:52
Salut,

j'ai regardé ton code et la comme ça je ne vois pas grand chose qui peut être la cause de l'erreur si ce n'est que je n'ai pas les classes qui manques ni jdesktop :/

Sinon quelques remarques :
- Niveau IHM ... quand c'est fait avec Netbeans regarder le code me donne une envie de me crever les yeux donc no comment.
- Dans ta classe tu fais UNE variable 'server' que tu initialises à 2 endroits... paye les bug que tu vas avoir en cas de race condition... Server que tu ne fermes jamais au passage.
- Idem pour ta variable socket... mais le while(true) suivit d'un connected = server.accept(); alors que connected est une variable globale ça déchire tout... ça va être la fête si un autre client arrive.
- Point le PLUS important tu fais les traitements lourds (surtout les while) directement dans les listener... youpi mais si tu fais ça tu verouilles le main thread tant que ton opération n'est pas terminée... et du coup tu n'auras plus aucun rafraichissement de ton IHM pendant un traitement...





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous