Envoyer/ recevoir des info de VB vers disque amovible.

cs_mimi99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 14:44
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 30 juil. 2010 à 20:14
Bonjour tout le monde.
Je compte sur votre âme charitable pour m'aider à finir mon code.
Je suis vraiment débutante en VB, j'ai la version express 2010.
J'ai pu avoir une interface graphique qui se compile à merveille... mais maintenant j'ai besoin d'envoyer les informations de chacune de mes instructions à un disque amovible ainsi que les recevoir (que ça soit fait en binaire,et reconvertit par la suite.
les informations à envoyer doivent l'être sur une partie précise du disque, ( il y'a la commande dd sur c++ qui le fait (elle fractionne le disque), j'ai besoin de l'équivalent sur VB).
Pour l'instant tout ce que je sais faire c'est ouvrir la console avec la commande "dir" par exemple pour pouvoir tester. avec le code suivant:

Dim sCommand As String
sCommand = "dir"
Shell("C:\Windows\System32\cmd.exe")

mais ça ne m'affiche rien du tout.

Conclusion: faut que j'arrive à envoyer et recevoir des infos sans que la console s'affiche.

Pouvez vous m'aider svp. autrement je suis fichu

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 juil. 2010 à 15:08
Bonjour,

Pour une question VB.NET, il faut poster sur vbfrance.com dans un thème VB.NET.

Pour ne pas afficher la console lors de l'utilisation de Shell, il faut renseigner le deuxième argument.

[ Déplacé sur vbfrance.com ]
0
cs_mimi99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 15:47
Peux tu me dire stp comment le renseigner le deuxième argument?

( je suis pas sur vbfrance?)
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 juil. 2010 à 20:14
Bin maintenant tu es sur vbfrance vu que la discussion a été déplaçée.

Ce n'était pas la peine de faire un nouveau thread. Hop, doublon supprimé.

Pour le deuxième argument, il est documenté sur la msdn. Il fallait cliquer sur le mot "Shell" de mon précédent message.
Ah non en fait, je me suis trompé de lien... Désolé.

Le bon lien était celui-là.

En gros :
Shell("C:\Windows\System32\cmd.exe", AppWinStyle.Hide) 


Cela dit, c'est un peu un lancement à l'ancienne méthode (A la VB6).

Pour faire plus "moderne" tu pourrais passer par la classe Process. Exemple (Avec récupération de la sortie console dans le code vb)
0
Rejoignez-nous