Recherche par critére

napsterachem Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 12:44
elycou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 16:33
salut,
j'ai créé un form avec un textbox et un datagridview et 3 radio boutton
voilà un petit aperçu

je voudrais faire comme sur google tu tape la recherche tu choisi dans les radio bouton ton critère et tu clique sur rechercher et la recherche apparatit dans le datagridview
est-ce possible ? est-ce facile ? des suggestion ?

voilà mon code
Public Class Recherche

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        End
    End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        BMCI.Show()
        Me.Hide()
    End Sub

Private Sub RadioButton1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton1.CheckedChanged

End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        TextBox1.Text = Nothing
    End Sub

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

End Sub

Private Sub Recherche_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'TODO: This line of code loads data into the 'Gest_incidentDataSet16.Incidents' table. You can move, or remove it, as needed.
        Me.IncidentsTableAdapter.Fill(Me.Gest_incidentDataSet16.Incidents)

End Sub
End Class

Merci en avance

20 réponses

Mayzz Messages postés 2812 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2010 à 13:20
Je veux bien te filer un coup de main mais il va falloir être plus précis. Quels sont tes critères de recherche (les noms de colonnes de ta table ?). Ta capture n'est pas visible.

Tu peux utiliser la propriété 'Filter' du BindigSource.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
napsterachem Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 13:41
http://www.imagup.com/pics/1280288324.html voila le lien de mon aperçu
les critères sont la date, agence, code ( des champs de ma table)
0
Mayzz Messages postés 2812 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2010 à 13:47
Bien il te suffit de jouer avec la propriété 'Filter' du bindigsource qui a été créé lors ce que tu as choisi la source de données de ton datagrid. Si j'en crois ton code, ton bindingsource devrait se nommer 'IncidentsBindingSource'.

La propriété 'Filter' agit comme la clause 'WHERE' en SQL. pour filtrer il te suffit de définir un filtre de recherche comme celui-ci par exemple :

IncidentsBindingSource = "code LIKE '" & TextBox1.Text & "%'"

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
napsterachem Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
27 juil. 2010 à 13:56
j'ai pas bien compris
et comment affecter au filtre et la date .. je parle des radio boutons
vous pouvez être un peu plus précis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juil. 2010 à 14:01
et je veux aussi un truc : que le data grid ne montre rien au début de l'execution :$
0
27 juil. 2010 à 14:11
Y'a quand même un problème d'organisation la non ? Tu ne trouves pas ?

Tu demandes de l'aide pour faire un filtre sur un DataGridView, or celui-ci ne se rempli pas ? C'est pas très logique de ta part résoud déjà ce problème avant de vouloir passer à autre chose.

Question précision de mon code, je t'ai donner une solution avec un exemple pour le reste c'est à toi de creuser, je ne vais pas non plus coder à ta place ! Par exemple tu aurais pu avoir l'intelligence de saisir bindingsource ou bindingsource.filter sur Google...

0
27 juil. 2010 à 14:14
Voila un tuto qui te montrera les bases d'ADO.NET, ce tuto a été conçu pour une base SQL CE mais c'est applicable pour une base Access.

0
27 juil. 2010 à 14:19
je veux qu'il soit vide avant de taper la recherche mais il se rempli après
0
27 juil. 2010 à 14:33
Dans ce cas c'est au niveau des requêtes SQL qu'il va falloir travailler.

Cela te demandra beaucoup plus de travaille que la solution que je t'ai proposé au dessus.
Je te conseille de bien maitriser le concept des données avant de poursuivre ton application.
Dessiner une interface en .Net ne fait pas de toi un développeur, même un novice en informatique peut y arriver cela prend 30 secondes, mais saisir le code qui fera fonctionner le tout c'est autre chose. Tu peux aussi consulter ce lienpour apprendre les bases de la gestion ADO.Net.

0
elycou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
27 juil. 2010 à 16:48
Salut

Regarde dans le chapitre "link" http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Le code ci-dessous devrait t'aider.

Private Sub Recherche_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

dim Resultat 

if RadioButton1.Checked = True then

Resultat = From element In Me.Gest_incidentDataSet16.Incidents _
                                      Where element.Date = TextBox1.text  _
                                      Select element.Code_incident
                Try
                   DataGridView1.IncidentsBindingSource = resultat

Catch ex As Exception
                    '--- Ne Rien Faire
                End Try
elseif RadioButton2.Checked = True then
                                      Where element.Agence = TextBox1.text  _
                Try

Catch ex As Exception
                    '--- Ne Rien Faire
                End Try
elseif RadioButton2.Checked = True then
                                      Where element.Code = TextBox1.text  _
                Try

Catch ex As Exception
                    '--- Ne Rien Faire
                End Try

end if
    End Sub
0
27 juil. 2010 à 20:56
incidentsbuildingsource is not a member of system.windows.form.Datagridview
a votre avis c'est du a quoi cette erreur ?
0
27 juil. 2010 à 23:52
IncidentsBindingSource

Avant de poster prends au minimum le temps de lire ce que l'on te marque et de vérifier ce que tu écris...

0
28 juil. 2010 à 00:31
faute de frappe :s
tu n'a pas a me parler de cette façon si je n'étais pas débutant je ne serais pas là j'ai besoin d'aide.
toujours erreur dans le code pourtant j'ai copier coller le code et changé les noms des champs l'erreur et sur IncidentsBindingSource :s
0
28 juil. 2010 à 02:33
tu n'a pas a me parler de cette façon si je n'étais pas débutant je ne serais pas là j'ai besoin d'aide.

Je ne te parlerais pas de cette façon si tu prenais simplement le temps de comprendre et de poser les bonnes questions, mais c'est toujours pareil avec vous, les débutants de cette génération, vous arrivez, vous voulez savoir tout faire sans rien apprendre... Et que l'on vous mâche le travaille en plus ! Qui plus est si vous n'êtes pas satisfait il vous faut un service après vente. Tu veux faire une application de données et tu n'as même pas les capacités pour comprendre les réponses qu'on te donne. Tu te contente d'un vulgaire copier/coller puis tu reviens ici en disant "ca marche pas votre truc" ! Je t'ai filé un lien ainsi que elycou, as-tu pris le temps de lire ? Non, car sinon tu serais encore dessus et tu ne serais pas revenu poster ici. Ces liens contiennent tout ce que tu veux savoir, mais apprendre est bien trop chiant quand on a les membres de vbfrance pour coder à sa place...

Voila pourquoi tu ressens cet agacement dans mes réponses, car vos questions n'en sont pas c'est des demande de "tu peux faire ca à ma place stp, c'est trop chiant je n'ai pas envi de me casser la tête"

Débutant ou pas on doit faire un minimum de recherche avant de poster et au moins s'instruire un minimum pour savoir de quoi on parle. Vous pensez vraiment qu'avoir le status de 'débutant' vous donne droit à plus de générosité ? Laisse moi te dire une chose, cela va faire 10 ans que je buche sur VB, et au commencement je n'ai pas eu la chance d'avoir le net et vbfrance, j'ai donc appris tout seul via l'aide de vb et plus tard grâce à des tutos et des cours trouvés sur le net et les sources de ce site en les étudiants. Râres son les fois ou je suis venu demander de l'aide sur le forum, voila d'ou je tire mes compétences, de moi seul, c'est pas en demandant aux autres de faire le boulot qu'on devient un bon, alors l'excuse du débutant garde la pour les autres...

0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
28 juil. 2010 à 03:15
ICONIC FIGURE

ooooooh ces débutants!!!
0
28 juil. 2010 à 12:54
n'oublies pas que tu as été un débutant toi aussi un jour
en tout cas je remercie Mayzz et elycou
0
28 juil. 2010 à 13:19
@napsterachem

Bien sûr que j'ai été débutant, j'ai aussi été ignorant des règles du forum dans mes premiers topiques (surement), mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a la chance d'avoir de nombreuse sources sur ce site, d'innombrables tuto et cours sur le net. Si par exemple tu veux créer un programme de gravure, tel Nero, il te suffit de taper gravure dans le moteur de recherche de vbfrance, la tu trouveras plusieurs sources, à toi de les décortiquer pour en comprendre le fonctionnement, c'est comme ca qu'on apprend. Moi à l'époque ou j'étais débutant je ne m'attaquais pas aux bases de données, c'était bien trop complexe pour moi, j'ai mis un bon moment avant de m'y mettre, ne vas pas croire qu'au bout de mon 3ème jour de développement j'ai appris à faire une appli de données, j'ai attendu des années le temps de bien maitriser le langage vb et l'EDI. Quand je dis que mes compétences viennent de moi même cela veux dire que je n'ai pas eu de prof, mais par contre mon savoir je le dois en très grande partie à tous les membres qui ont postés leur contenus ici, et ailleurs, c'est pourquoi je fais de même aujourd'hui, et je réponds à ce forum, pour que les autres puissent apprendre.

0
28 juil. 2010 à 22:43
je te remercie Mayzz moi je parlai a NSUADI qui se fout de ma gueule alors qu'il a oublié qu'il a été débutant un jour toi tu as essayé de m'aider et je te remercie énormément.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
28 juil. 2010 à 23:13
ICONIC FIGURE

@napsterachem
Désolé mais je me foutais pas du tout de ta gueule,je réagissais simplement à:

ça m'a,disons,interpellé...
Comme le dit Mayzz,le minimum serait de lire ne serait ce qu'un tout petit peu et ainsi pouvoir poser des questions un peu plus précis ainsi on pourrait t'aider plus facilement.
0
elycou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 16:33
Pour ta question lit le chapitre sur les bases de données 1 et 2 du lien suivant (Cours VB.NET). Et si tu a le temps toute la documentation. Elle est complète et très utile pour les débutants. Tout se que tu as besoin de savoir es sur cette doc.

Bonne lecture et bon courage.
0
Rejoignez-nous