[VB.NET] Problème d'envoi d'un mail

Résolu
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 27 juil. 2010 à 11:00
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 27 juil. 2010 à 15:11
Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer des mails à ses copropriétaires. Le hic c'est que je n'ai pas trouvé le code avec vb .net 2008 pour le faire. J'ai essayé plein de codes du forum et ceux de commentcamarche mais rien ne marche.Là on s'y est mis même à deux mais rien ne marche. Le code qui me parait le plus correct est le suivant :

Dim mail As New MailMessage()

        'set the addresses 
        mail.From = New MailAddress("mrassaa87@gmail.com")
        mail.To.Add("joedassin87@gmail.com")

        'set the content 
        mail.Subject = "sujet de mail"
        mail.Body = "le body du mail."
        'si tu veux attacher des piéces jointes a ton mail 
        'mail.Attachments.Add(New System.Net.Mail.Attachment("c:\bd1.mdb"))

        'send the message 
        'Dim client As New SmtpClient("adresse_de_serveur", "port")

        ' par exemple dans mon cas j'utilise le serveur smpt google avec mon compte gmail 
        Dim client As New SmtpClient("smtp.gmail.com", 587)
        client.EnableSsl = True
        client.Credentials = New NetworkCredential("*****@gmail.com", "*****")
        Try
            client.Send(mail)
            MsgBox("coucou ca va")
        Catch ex As Exception
            Dim ex2 As Exception = ex
            Dim errorMessage As String = String.Empty
            MsgBox("oy oy ca ne va pas")
            While Not (ex2 Is Nothing)
                errorMessage += ex2.ToString()
                ex2 = ex2.InnerException
            End While

            Console.WriteLine(errorMessage)
        End Try


mais il ne marche pas non plus. Il se bloque dans le Try où il y a le client.Send en dessous et il va directement au catch. On me met "Echec d'envoi" (lorque j'enléve le try et catch pour voir la nature de l'erreur) et il me disent que la connexion io est fermée (io=in/out).
J'ai vraiment besoin de votre aide car mon encadrant n'est pas là cette semaine.

Merci d'avance

P.S: je vous rassure,mon adresse email que j'ai mis n'est pas ***** ni le code d'ailleurs.

Forza Taraji!!

22 réponses

mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
27 juil. 2010 à 15:05
Bin lui, il est occupé à faire une formation j2ee depuis mon entrée en stage c'est pour cela qu'il m'a laissé commencé avec vb.net .Car j'ai du quand même mettre une base de données conséquente (plus d'une vingtaine de tables) et les formulaires avec (côté serveur et côté client). J'imagine qu'il y aura du boulot après pour tout traduire mais au moins je bosse sur quelque chose. Pour ce qui est de l'organisation, je te dirais qu'une seule chose "Bienvenu en Tunisie !"

Forza Taraji!!
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
27 juil. 2010 à 15:11
nécessite un hébergement Windows + IIS


ça je e savais déjà. Je l'ai lu dans un tuto. Je pense qu'on va alors peut être le mettre en place sur Silverlight car il est installé sur la machine.

Forza Taraji!!
0
Rejoignez-nous