Hagen1374
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 24 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 juillet 2010
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23 juil. 2010 à 15:10
Hagen1374
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 24 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 juillet 2010
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26 juil. 2010 à 09:48
Bonjour,
Je sais pas trop si je poste sur le bon forum mais bon je ne savais pas trop où mettre mon sujet.
J'ai fais un projet avec la SDL sous windows avec code blocks. Je voudrais également pouvoir l'exécuter sous linux.
Lorsque je change les linkers à la main dans les propriétés du projet cela marche nikel.
Donc je voulais savoir si c'était possible de faire sorte que suivant l'OS, le compilateur prenne tels ou tels linkers. Et comment on fait?
Hagen1374
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 24 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 juillet 2010 23 juil. 2010 à 15:52
Bon en fait j'ai peut être trouvé.
En utilisant #pragma comment(lib, "SDL.lib"). Le seul souci maintenant que c'est que le compilateur ignore cette ligne.
Voila ce qu'il m'affiche main.cpp:33: warning: ignoring #pragma comment
Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
kevkevvtt
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 avril 2010StatutMembreDernière intervention23 juillet 2010 23 juil. 2010 à 20:16
Salut, il faut que tu link SDL.lib au compilateur.
Si tu utilise Code Blocks, il faut créer un projet SDL (SDL Project) et il linke automatiquement les librairies (si elles sont installées)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Hagen1374
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 24 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 juillet 2010 24 juil. 2010 à 10:44
Ouais d'accord mais le soucis supplémentaire c'est que j'ai aussi des librairies tel que opengl et des librairies qui me permettent d'utiliser des protocoles réseau que j'utilise que sous Windows. Donc en faisant un projet SDL poject ca me résoudra pas ce problème