SDL multiplatforme

Résolu
Hagen1374 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 15:10
Hagen1374 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 09:48
Bonjour,
Je sais pas trop si je poste sur le bon forum mais bon je ne savais pas trop où mettre mon sujet.

J'ai fais un projet avec la SDL sous windows avec code blocks. Je voudrais également pouvoir l'exécuter sous linux.
Lorsque je change les linkers à la main dans les propriétés du projet cela marche nikel.
Donc je voulais savoir si c'était possible de faire sorte que suivant l'OS, le compilateur prenne tels ou tels linkers. Et comment on fait?

Merci d'avance.

6 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 juil. 2010 à 08:15
Salut,

Sous Code::Blocks, tu peux faire différentes cibles pour ton projets.
Project->Build targets.

Tu as probablement déjà release et debug. Tu peux ajouter une linux ou windows.

Ensuite, tu peux gérer tes options de compile globalement, ou par cible, dans Project->Build Options. Les cibles sont dans le treeview de gauche.
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Hagen1374 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
23 juil. 2010 à 15:52
Bon en fait j'ai peut être trouvé.

En utilisant #pragma comment(lib, "SDL.lib"). Le seul souci maintenant que c'est que le compilateur ignore cette ligne.
Voila ce qu'il m'affiche main.cpp:33: warning: ignoring #pragma comment

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
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Hagen1374 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
23 juil. 2010 à 16:16
En fait je viens de lire sur le net que #pragma comment ne marche qu'avec le compilateur microsoft alors que moi j'utilise GCC.

Donc retour au point zéro.
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kevkevvtt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 20:16
Salut, il faut que tu link SDL.lib au compilateur.
Si tu utilise Code Blocks, il faut créer un projet SDL (SDL Project) et il linke automatiquement les librairies (si elles sont installées)
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Hagen1374 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
24 juil. 2010 à 10:44
Ouais d'accord mais le soucis supplémentaire c'est que j'ai aussi des librairies tel que opengl et des librairies qui me permettent d'utiliser des protocoles réseau que j'utilise que sous Windows. Donc en faisant un projet SDL poject ca me résoudra pas ce problème
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Hagen1374 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 09:48
Merci
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