VFW, capCaptureSequence et capGrabFrame

Guiguich84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 17:12
Guiguich84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 11:07
Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je cherche une solution à mon problème, et je viens donc solliciter vos conseils avisés !

Je ne vous explique pas en détail le contexte d'utilisation de ce qui va suivre. Ceci devrait suffire :

Au sein de mon projet actuel, je manipule l'API VFW (au sein d'une application Qt afin de gérer la capture vidéo), et j'aimerai pouvoir à la fois récupérer des images délivrés par une webcam, via capGrabFrame, et enregistrer le flux récupéré via capCaptureSequence.

Le hic, c'est que VFW échoue à effectuer un capGrabFrame (retour false), dès l'instant où le capCaptureSequence tourne afin d'enregistrer un fichier.

Avez-vous déjà utilisé l'API VFW / AviCap ?

Si oui, des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
22 juil. 2010 à 09:56
Bonjour,

Ton problème n'est pas facile. Je pense qu'il faut utiliser les callback de vfw tel que capSetCallbackOnVideoStream afin de faire une copie de l'image dasn la fonction callback.
J'ai utilisé ces fonctions dasn l'acquisition continue pas pour le Videostream.

louis
0
Guiguich84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 11:07
J'ai essayé ça : effectuer le capGrabFrame au sein d'une fonction callBack, appelée grâce à capSetCallbackOnVideoStream.
Mais rien n'y fait : le capGrabFrame échoue.
De manière générale, j'aimerai pouvoir débugguer cela : pourquoi un capGrabFrame peut-il échouer ?

Petit question : VFW s'utilise encore bien ? Parce que ça m'a l'air peu maintenu. J'ai choisi cela à des fins de facilité de compilation et d'intégration à Qt (MingW/QTCreator intègre VFW, contrairement à DirectShow).

Merci pour ce retour rapide !
0
Rejoignez-nous