Récuperer une case à cocher en php

langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 20 juil. 2010 à 15:49
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 21 juil. 2010 à 10:39
Bonjour tous le monde .jaimerai savoir comment puis-je récupérer une case qui est coché
je m'explique : dans mon code PHP/MYSQL j' ai sous forme de tableau deux case une case qui représente "code" et une autre case qui représente le "checkbox" ce tableau peut avoir plusieurs lignes. ce qui est demandé c'est de récupérer le "code" correspondant à la case qui est coché afin de faire des requetes sql...
aidez moi svp
mercii d'avance

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 juil. 2010 à 21:27
Salut,

Ce n'est pas clair ce que tu demandes.
Un peu de code (nécessaire) et plus d'informations ?


Cordialement,



Kohntark -
0
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
20 juil. 2010 à 22:03
donc voila je fais une requéte SQL à partir de laquelle je récupére code_marque d'une table ce que je recupére je l affecte dans $rep et voici le boue du code
echo " résultt de votre recherche " ;
echo ' <table >' ;

while($rep2=mysql_fetch_array($rep))
{
$nom=$rep2['code_marque'] ;
echo '<tr> ' ;
echo "<td>".$nom."</td>" ;
echo '<td> <form method="post" action="insertion.php" >

</form></td>
' ;
echo '</tr>' ;
}
comme vous remarquez chaque code_marque affiché on affiche devant un checkbox.
donc dés que mon utilisateur coche lune des cases je dois récupérer le code_redevable correspondant.comment puis je faire ceci..
j'éspere que c'est plus clair
merciii
cordialement
0
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
21 juil. 2010 à 10:39
Bonjour voila j'ai pu résoudre le probléme et voila un bou du code :
<--($rep=>est un résultat du select )-->
while($rep2=mysql_fetch_array($rep))
{
$nom=$rep2['code_redevable'] ;
echo '<tr> ' ;
echo "<td>".$nom."</td>" ;
echo '<td> <form method="POST" action="recherc.php" >

</td>
' ;
echo '</tr>' ;
}
puis je récupere la donné par :
$rec[]=$_POST['recherche'] ;

echo "".$rec[0][0]."" ;
ici j ai fais le $rec[0][0] sans boucle parce que dans mon code mon utilisateur ne va cocher qu'une seule case .
0
Rejoignez-nous