Problème lier a VBA et les lien ODBC sur les Strings "DIFFICILE"

Nitocris - 30 juil. 2001 à 16:20
dxb60 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 16:04
Bonjour,

J'essaye de renseigner des tables d'une base de donnée ("Sage") via des drivers ODBC et un programme en VBA
A partir d'une feuille Excel renseigner je fait des inserts dans la table souhaitée mais j'ai rencontré un problème assez important :
Je veux inserer des articles avec une référence et une désignation, dans la désignation je veux pouvoir mettre un caractère de type apostrophe chose difficile car les insertions dans la base sont fait de la façon suivante :

SQL_insert_article = "INSERT INTO F_Article ( AR_Ref, AR_Design, FA_CodeFamille, AR_UniteVen, AR_PrixAch, AR_Coef, AR_PrixVen ) values ('" & ref & "','" & désignation & "','" & Codefamille & "',1," & P_achat & ",1," & P_Public & ")"

odbc.Open SQL_insert_article, dbsage

Les variables sont comprises entre apostrophe donc, le moteur pense que j'ai un argument de trop
c'est un problème similaire a celui des " dans les string, ou l'on en met 2 pour en faire 1.
Y a t-il une méthode similaire en sachant que la le problème se complique car c'est dans une variable, chose que je peux détourner en traitant, (en rajoutant ou modifiant les caractères avant l'insertion).
Merci d'avance.
PS : M'envoyer une réponse ou me donner une adresse ou ceci est traiter m^me un livre. Je suis vraiment bloqué par ce truc

1 réponse

dxb60 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 16:04
Bonjour,

As-tu essayé Str(39)

Exemple :

values ('" & ref & "','" & désignation & "','" & Codefamille & "',1," & P_achat & ",1," & P_Public & ")"

deviendrait

values ('" & ref & "','" & désignation1 & Str(39) & désignation2 & "','" & Codefamille & "',1," & P_achat & ",1," & P_Public & ")"

Cordialement,

Xav

Xavier.id-info@ifrance.com
0
Rejoignez-nous