Calcul de position d'un chargeur avec Tween

cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 20 juil. 2010 à 11:59
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 21 juil. 2010 à 01:09
Bonjour,

j'ai réalisé un diaporama avec un chargeur sur la scène qui joue une Tween en chargant un fichier.

Cela fonctionne bien Quand je fais next, mais quand je veux revenir en arrière je n'ai pas trouvé de solution pour faire jouer l'animation à l'envers? Faut il calculer la position du chargeur une fois que la Tween à jouer et lui donner une nouvelle position?

Pour information je code en AS2.$

Voici à quoi ressemble mon code :

import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;
TweenMax.to(chargeur,2.5,{_x:259, _y:358, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("monImage.jpg", "chargeur");

next_btn.onRelease = function() {
nextFrame();
};

prev_btn.onRelease = function () {
removeMovieClip("chargeurdeux");
prevFrame();
}

j'utilise deux chargeur, pour que quand je fais next, celui d'en dessous reste afin de ne pas avoir de trou.

J'attends vos réponses avec impatience étant un peu pressé par le temps car je travail pour mon diplome de fin d'année.

Cordialement ;)

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 juil. 2010 à 16:18
salut
tu peux passer une var reversed : Boolean
toute la doc detaillee est sur le site Greensock

mais je pense que tu risques d'avoir quelques soucis avec tes 2 chargeurs pour determiner lequel 'reverse' et lequel ne 'reverse pas' et a quel moment
a+
0
cs_psaumes Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
21 juil. 2010 à 01:09
Ouais effectivement je pense que ca peut etre un peu galère en mattant un peu partout et en cherchant des solutions j'ai trouvé ça :

stop()
prev_btn.onRelease = function () {

prevFrame();
var pos_x = 258;
var pos_y = 357;
chargeurdeux._x = pos_x;
chargeurdeux._y = pos_y;
import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;
TweenMax.to(chargeurdeux,2.5,{_x:623, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("monImage.jpg", "chargeurdeux");
var pos_x = -108;
var pos_y = 357;
chargeur._x = pos_x;
chargeur._y = pos_y;
import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;
TweenMax.to(chargeur,2.5,{_x:258, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("mon image.jpg", "chargeur");
}

next_btn.onRelease = function() {
nextFrame();
var pos_x = 623;
var pos_y = 357;
chargeur._x = pos_x;
chargeur._y = pos_y;
import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;
TweenMax.to(chargeur,2.5,{_x:258, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("monimage.jpg", "chargeur");
var pos_x = 258;
var pos_y = 357;
chargeurdeux._x = pos_x;
chargeurdeux._y = pos_y;
import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;
TweenMax.to(chargeurdeux,2.5,{_x:-108, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("mon image.jpg", "chargeurdeux");
};

ca marche avec de chargeur, chargeur et chargeurdeux, et ca joue avec la position de ceci pour venir et partir en loadant les images, c'est un peu fastidieu, mais ca fonctionne ^^ merci pour l'aide en tout cas ;)
0
Rejoignez-nous