Comment utiliser une requête sql pour afficher un tableau a partir d'un choix d'

meriemkn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 21:53
meriemkn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 22:58
Bonne soirée,
je suis entrain de faire mon stage et maintenant je me suis bloquée le but de mon projet est de faire la suivi d'un parc auto et de faire la suivi des mission effectuées par chaque chauffeur
Je suis entrain de développer une application en php en utilisant mysql comme SGBD .Mon premier problème est comment afficher un tableau dépendant d'un choix a partir d'une liste déroulante par exemple j'ai une liste contenant le statut d'une mission en cours ou clôturée pour chaque choix de la liste je doit afficher un tableau dans la même page contenant la photo du chauffeur , de véhicule et l'heure de départ de la mission alors que mon second problème est dans l'écriture de la requête avec une jointure toujours il m'affiche que la requête a échouée ainsi que la requête servant pour l'affichage de la photo du chauffeur alors que dans ma base la table mission contient seulement le matricule du chauffeur comme clé étrangère pas la photo s'il vous plait pouvez vous m'aider car je fais mes premier pas en php
Pour mieux compendre mon pb voici un bout de code que j'ai fait

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>test final </title>

<script type="text/javascript">
function setVisible() {
document.getElementById('MonTab').style.visibility= "hidden";
}
</script>
<style type="text/css">
#apDiv1 {
position:absolute;
left:1px;
top:7px;
width:625px;
height:208px;
z-index:1;
}
#apDiv2 {
position:absolute;
left:3px;
top:218px;
width:343px;
height:249px;
z-index:2;
}
#apDiv3 {
position:absolute;
left:347px;
top:218px;
width:282px;
height:246px;
z-index:3;
}
</style>
</head>


<center>
<center>
<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data">
Inérer Date :,
<label for="Date"></label>
,
,
</form>
<form action =\"finale2.php\" method=\"Post\">
Statut :,
<label for="Staut"></label>
<select name="Statut" id="Statut" enctype="multipart/form-date" onchange="this.form.submit();">
<option value ="1" selected="selected"> </option>
<option value ="2" > En cours </option>
<option value="3"> Cloturée </option>
</select>,
,

</form>

</center>

</center>

<center>

<center><table border =\"1\" id=\"monTab\" style=\"visibility:visible\" >
----

Véhicule,
Chauffeur,
Destination,
Heure de sortie,
Heure de retour,
<?php

//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( \"localhost\", \"root\", \"\" ) ;

//selection de la base de données:
$db = mysql_select_db( \"basetest\" ) ;

$file_url = './image/' ;
//requete SQL:
$req3=\"select CodeVehi from mission INNER JOIN vehicule where mission.CodeVehi= vehiule.Codevehi AND StatutMiss='En Cours'\";
$requete=mysql_query($req3,$cnx);

while( $resultat = mysql_fetch_object( $requete ) )
{

echo \"
----

"."
PhotoVehi."' />, \";

}

//$req2=\"select photo from chauffeur where Statut=
?>


</center>



</html>
Et merci de m'aider et de me répondre j'en est vraiment besoin de votre aide

2 réponses

VisualBoy Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
20 juil. 2010 à 14:50
Essaie tout d'abord d'ecrire ta requete sans faute :
$req3="select CodeVehi from mission INNER JOIN vehicule where mission.CodeVehi= vehicule.Codevehi AND StatutMiss='En Cours'";

Je sais pas si c'est plus loin dans ton code ou pas, mais n'oublie de liberer le resultat et fermer la connection apres ta requete.
0
meriemkn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 22:58
merci de me répondre mais j'ai réussie d'écrire la requête qui m'a donnée un résultat favorable la voila
$req1="select v.PhotoVehi, m.CodeVehi from vehicule v JOIN mission m ON m.CodeVehi= v.Codevehi where m.StatutMiss='En Cours'";
mais le problème qui persiste est comment afficher le tableau de résultat a partir d'un choix d'une liste déroulante contenant le statut de mission soit statut en cours soit statut clôturé et pour chaque cas je doit avoir un tableau résultat et l'affichage de tableau se fait dans la même page
0
Rejoignez-nous