Transfert de données entre PDA et base de données à distance

Résolu
HerintsoaHasina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 16:15
HerintsoaHasina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 09:56
Bonjour à vous

J'ai un petit projet à faire concernant les PDA. Bref, je doit créer et installer une application (où l'on donne des informations) sur le PDA qui doit communiquer(mis à jour des données, lecture des données, etc) avec une base de données à distance. J'aimerais tout faire avec C sharp. Je me suis déjà informé sur les outils nécessaires, lu des cours sur les sockets, etc, mais je n'arrive pas à mettre le point.

PDA M3 mobile compia avec windows CE 5
SGBD Firebird
protocole TCP/IP entre PDA et serveur

Merci à vous de bien vouloir m'aider.

3 réponses

dermerzel137 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
19 juil. 2010 à 17:34
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le probleme, mais le tout est de savoir quelle base sera utilisée (Oracle, Access ...) pour connaitre la chaine de connexion.

Dîtes nous qu'elle sera la base employée.

Cordialement
Didelot Guillaume
3
HerintsoaHasina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
19 juil. 2010 à 19:05
Merci pour votre réponse

Le SGBD employé est Firebird. En fait pour bien comprendre l'objectif du projet, on peut prendre en scénario un serveur d'un restaurant muni du PDA (application IHM installée) en main qui prend la commande d'un client. Le serveur saisit le numéro de la table + la commande du client. Une fois que c'est fait, un bouton envoyer mettra à jour la base de données du restaurant afin que le cuisinier (une fois en consultant la base) saura quoi cuisiner pour telle ou telle table. On pourra également, depuis le PDA revoir des commandes pour une table. J'ai eu comme idée :
- installer l'IHM sur le PDA
- utiliser les sockets pour envoyer des requêtes SQL et attaquer directement le serveur de la base de données
En gros l'application sur le PDA comportera des sockets. Et tout doit être avec C #

Dites moi si la solution est bonne ou si il faut ajouter des choses ou même d'autres solutions.

Merci à vous
Herintsoa Hasina
3
HerintsoaHasina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
20 juil. 2010 à 09:56
De l'aide s.v.p
3
Rejoignez-nous