Interaction entre 2 elements créée dynamiquement

Résolu
nicotie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 14:43
nicotie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 10:41
bonjour les artistes du c#, je débute ou presque , voici les données du probleme,je crée dynamiquement une texte box et un bouton lors du click sur un autre bouton( pivot dans l'exemple). je veux ecrire "prout" dans la textbox en appuyant sur le 2eme bouton qui a été créé dynamiquement, comment que je fait y?

private void button_pivot_Click(object sender, EventArgs e)
{
TextBox txt_rech = new TextBox(); //je crée ma textbox
onglet.Controls.Add(txt_rech); // je l'ajoute a mon onglet

Button btn_rech = new Button();//je crée mon bouton
onglet.Controls.Add(btn_rech); // je l'ajoute a mon onglet
btn_rech.Click += new EventHandler(btn_rech_Click); //je declare l'evenement
}

protected void btn_rech_Click(object sender, EventArgs e)
{
???????????? qu'est ce que je met pour ecrire dans la textbox "txt_rech"??????
}



merci d'avance vous m'enleverez une poutre du pied

5 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
16 juil. 2010 à 16:39
Plusieurs solutions :

1 - (la plus simple) : Mettre la textbox associée au bouton dans le Tag du bouton :

btn_rech.Tag = txt_rech;

puis dans ton handler :
TextBox txt_rech = (TextBox)((Button)sender).Tag;

2 - Stocker une map de tes buttons et textbox en membre :

Dictionary m_Ctrls = new Dictionary();

Dans la méthode de création dynamique des controls :
m_Ctrls.Add(btn_rech, txt_rech);

Dans le handler de click sur le bouton :
m_Ctrls[(Button)sender].Text = "prout";
3
nicotie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010