Déclaration de constantes globales

Résolu
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 16 juil. 2010 à 12:32
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 17 juil. 2010 à 17:47
Bonjour,

Je suis une quiche absolue en php (je viens du VB), mais pour les besoins d'un p'tit site web tout minable, je tente de transformer mes pages .html en pages .php, pour un côté surtout pratique : je tente de faire mon site en XHTML, donc pas de frames, mon menu est donc intégré dans ma page, et je passe mon temps à le recopier (ce qui est gênant quand j'ai des modifs). Grâce au PHP, je fais des include et c'est le bonheur.

Mais, puisque j'ai commencé, je veux aller plus loin pour gagner du temps et je suis paumé avec les déclarations de variable.

Comment déclare-t-on une variable ou une constante pour l'ensemble de la page ? Un genre de Public Const Toto en VB ?

Un exemple de ce que je veux faire :

<?php $Toto = "Pouet" ?>
<head> 
       blablabla
</head>

       Je n'ai qu'une chose à dire : <?php $Toto ?> !





Après avoir fouillé un peu internet, j'ai bien trouvé le mot clé global ou encore $GLOBALS ou $SESSIONS, mais je n'arrive à rien du tout avec. Tous les exemples que je trouve déclare des variables à l'intérieur d'une même balise <?php ?>

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne/m'instruire, un grand merci

Molenn

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
16 juil. 2010 à 15:20
Salut,

Tu as simplement oublié d'afficher ta variable, par exemple avec echo :
<?php $Toto = "Pouet" ?>
<head> 
       blablabla
</head>

       Je n'ai qu'une chose à dire : <?php echo $Toto ?> !



3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
17 juil. 2010 à 17:47
aaaah
Quand je disais que j'étais une quiche. Tellement convaincu que mon pb venait du php que je découvre à peine, que j'ai raté un truc aussi gros.

Toutes mes confuses ! Et merci.

Molenn
0
Rejoignez-nous