Datagridview

web5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 02:43
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 18 juil. 2010 à 18:28
Bonsoir,

je n'arrive pas à localiser le contrôle datagridview.
Est-ce que vous pouvez m'aider comment l'ajouter dans le menu ajouter un composant dans vb6.

Merci

5 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
16 juil. 2010 à 03:36
ICONIC FIGURE

Datagridview,c'est en visual basic .net,en vb6 c'est datagrid tout court...
Pour l'ajouter,tu tapes "ctrl+t" ensuite tu appuies sur le bouton parcourir de la boîte de dialogue qui va s'afficher et tu ajoutes "MSDATGRD.OCX" qui se trouve dans le répertoire "c:\windows\system32" ensuite tu coches la case et tu appuies sur le bouton "appliquer"...le contrôle devrait s'ajouter sur ta boîte à outils juste en dessous des contrôles déjà présent.
0
web5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
16 juil. 2010 à 12:33
Merci pour votre réponse.
Je voulais exporter des résultats d'une Datagrid vers Excel puisque je n'arrivais pas imprimer via datareport le contenu d'une commande fille voici le code que j'ai utilisé :

Private Sub Cmd_Imprimer_Click()



xl.Visible = True
xl.Workbooks.Add

For c = 0 To DataGrid1.Columns.Count - 1
xl.Cells(c + 1, 1) = DataGrid1.Columns(c).Name
Next

For l = 0 To DataGrid1.Row.Count - 1
For c = 0 To DataGrid1.Row.Columns - 1
xl.Cells(l + 1, j + 1) = DataGrid1.Row
Next c
Next l


'Printer.Orientation = 1
' Printer.PaintPicture MSHFlexGrid1.Picture, 20, 20
' Printer.EndDoc
End Sub

Mais il ne me donne pas de paramétrer le Row de Datagrid.
Est-ce qu'il y?a une méthode de exporter les données vers Excel via Datgrid.

Merci pour votre aide.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
16 juil. 2010 à 20:52
ICONIC FIGURE

désolé mais excel ne fait pas parti de mon expertise...je ne peux donc pas trop t'aider mais tu pourrais commencer par rechercher des sources sur excel,il doit y en avoir plusieurs.
0
web5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 juil. 2010 à 13:40
Merci iconic.
Si vous pouvez m'aider de pouvoir imprimer via datareport une requette SQL .
Mon application est la gestion d'un parc informatique j'ai 3 table sql server 2005 :
Table_IP
Table_Entité
Tab le_Endroit

J'ai crée les tables et à travers des requettes je veux imprimer via une Datareport en mentionnant seulement le data source ma requette.
Mais pour pouvoir imprimer les Adresse ip des utilisateurs d'une entité j'ai crée une requette avec la table IP et Entité à travers une commande et une commande fille mon problème je n'arrive pas à imprimer via Data report quand je donne la connexion.

Est-ce que vous avez une méthode de pouvoir imprimer des requettes spéciale.

Merci infiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
18 juil. 2010 à 18:28
ICONIC FIGURE

Désolé mais je suis plus visual basic .net que vb6.0...mais ce que je te conseillerai c'est de taper Datareport dans recherche,il y a plein de sources qui t'aideront certainement.
0
Rejoignez-nous